Aurlom BTS+

#stories

Les stages en BTS NDRC : tout ce qu'il faut savoir

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

BTS NDRC : 16 semaines de stage obligatoire 

La durée totale des stages en BTS NDRC est de 16 semaines réparties de la façon suivante :

  • 11 semaines en 1ère année ;
  • 5 semaines en 2ème année.

Cette expérience doit vous permettre de développer votre connaissance du milieu professionnel au sein d'une entreprise française ou internationale.

Qui dit BTS NDRC, dit digitalisation : le choix de votre stage doit donc obligatoirement s'effectuer dans un environnement « digitalisé », afin que vous puissiez vous exercer à avoir recours aux ressources numériques de l'entreprise.

La période de stage est validée par la remise d'une attestation de stage par votre entreprise d'accueil et par l'écriture de votre rapport de stage.

Comment rédiger sa lettre de motivation pour son stage en BTS NDRC ? 

Préparez-la

Appliquez-vous au moment d'écrire votre lettre de motivation, pensez-la sur une feuille blanche. Évitez les phrases à rallonge. Employez un vocabulaire adapté à la circonstance mais qui ne jure pas avec votre statut de jeune étudiant. 

Montrez que votre profil est adapté à un BTS NDRC

Vous devez montrer dans votre lettre de motivation que le BTS NDRC est fait pour vous. N'hésitez pas à mettre en valeur vos aptitudes à être un bon commercial : 

  • Vous avez un goût de la communication et des relations humaines ;
  • Vous êtes technophile et cherchez à acquérir une culture numérique pointue ;
  • Vous êtes doté d'un esprit d'initiative et d'une grande capacité de travail. 

Soignez la forme

Pensez à bien vérifier l'orthographe de votre lettre de motivation. Une faute est vite arrivée et peut, à coup sûr, amoindrir inutilement l'impact de votre prose. Faites la relire à vos parents, grands frères et sœurs mais aussi vos professeurs. 

Aurlom : des ateliers d'aide à la recherche de stage pour votre BTS NDRC

Afin de maximiser vos chances d'accéder à l'expérience professionnelle la plus adaptée à vos ambitions et à votre profil, Aurlom a mis en place une structure efficace pour vous accompagner à chaque étape de votre entrée dans la vie active.

Ainsi, des ateliers d'aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation sont à votre disposition.

Vous pouvez également compter sur un réseau actif d'anciens élèves d'Aurlom toujours prêts à partager leurs conseils et leur carnet d'adresses.

"Ma mission principale lors de mon stage était de faire de la prospection pour un nouveau produit agricole sur le marché anglais. Cette expérience a été très formatrice car j'ai effectué mon stage en télétravail et je devais récolter à distance de nombreuses informations de la part de l'entreprise pour effectuer mes missions. Cela m'a permis de maîtriser parfaitement les outils de prospection (CRM) et de communication." Hugo

En savoir plus sur le BTS NDRC :