Prépas
Commerce

L’EMLV étoffe son équipe professorale

19.10.2020
Ecoles Post-Bac

Les quatres nouvelles recrues viendront enseigner la macro et la micro-économie. Ce recrutement entérine un peu plus le tournant stratégique à l'international de l'École de management Léonard de Vinci (EMLV) qui s'est vu accréditer par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) deux nouveaux Masters of science 100% anglophone.

Charles de Grazia

  Titulaire d'une thèse à l'Université de Londres (Royal Holloway), il enseignera la macro & microéconomie, l'analyse statistique pour le business et le management de l'innovation. Economiste pendant six ans au sein du Bureau américain des brevets et des marques, il a travaillé avec le leader de la majorité au Sénat américain et dans les campagnes présidentielles américaines. 

Ouiam Kaddouri 

Elle a rejoint l'équipe de l'EMLV pour enseigner aux étudiants du Master RH digital et de la filière DMDA. Ses thèmes de recherche sont la responsabilité sociétale des entreprises, la communication responsable et corporate, mais aussi le développement durable en entreprise. Elle a enseigné à Sorbonne Nouvelle, l'EM Normandie, l'IPAG ou encore l'Université française du Caire.

 

Sinha Sameek

Ce chercheur d'origine indienne va enseigner la statégie Marketing. Spécialiste des bases méthodologiques de la prise de décision des consommateurs et des entreprises, il est titulaire d'un doctorat de l'Université du Texas. Pendant 8 ans, il a été professeur de l'IE Business School, une grande école de commerce située à Madrid.

Timothée Waxin

Enseignant-chercheur en finance d'entreprise, il prendra en charge à, l'EMLV des cours de comptabilité générale et de contrôle de gestion. Ses recherches portent sur la gouvernance d'entreprise, les dirigeants, les entreprises familiales et l'économie bancaire. Titulaire d'un doctorat en finance de l'Université Paris-Dauphine, il a été plusieurs années économiste au sein de l'Autorité des Marchés Financiers et à la Fédération Bancaire Française mais aussi enseignant-chercheur à l'EDHEC Business School.

 Le saviez-vous ? La moitié du corps professoral de l'EMLV est étranger.