Aurlom BTS+

#stories

Le BTS PI en formation initiale

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

Deux modalités de formation s'offrent à vous lorsque vous préparez votre BTS au sein d'Aurlom : suivre votre formation en cycle initial ou en alternance.

Quelle que soit la formule choisie, vous passez les mêmes épreuves et décrochez le même diplôme. Le choix entre les deux types de formations dépend principalement de votre profil, de votre projet professionnel et du rythme de formation que vous souhaitez adopter.

Dès votre inscription au BTS+ d'Aurlom, des coachs sont à votre disposition pour vous aiguiller vers le parcours le plus adapté à vos aptitudes, votre maturité et vos ambitions.

BTS PI en formation initiale : quel statut, quel rythme ? 

Opter pour un BTS en formation initiale vous permet de poursuivre une scolarité classique, en conservant votre statut d'étudiant. Ce cursus délivre un enseignement théorique complet et vous offre également une expérience professionnelle de choix : vous devrez en effet effectuer entre 14 et 16 semaines de stage au cours de vos deux années de formation.

Le rythme de formation

  • 25 semaines de cours entre septembre et avril ;
  • 3 à 4 semaines de vacances scolaires ;
  • 14 à 16 semaines de stage obligatoire.

Les plus d'une formation en initiale

  • Vous bénéficiez d'une formation théorique complète et approfondie. Le rythme des cours vous offre la possibilité d'avoir un job étudiant.
  • Vous profitez de vos vacances scolaires au même titre que tout étudiant, et avez donc du temps à consacrer à vos projets personnels.
"En cycle initial, le rythme de cours que l'on a à Aurlom permet d'avoir un job étudiant à côté et de pouvoir ainsi recevoir un salaire chaque fin de mois. Personnellement, j'ai trouvé un job étudiant à mi-temps chez McDonald's au forum des Halles à quelques minutes à pied de l'école. Cette expérience a été en tous points géniale. Elle m'a permis d'acquérir beaucoup de maturité professionnelle et de développer mon sens des responsabilités." Anaïs

Une formation professionnalisante

Être un acteur du monde de l'immobilier implique une bonne connaissance du terrain. De ce point de vue, les stages professionnels obligatoires en cycle initial sont l'occasion pour vous de mettre le pied à l'étrier.

Comptez 14 semaines de stage obligatoires : 6 à 8 semaines en fin de 1ère année ; 6 à 8 semaines en 2ème année.

"Les sujets abordés en droit dans le cadre du BTS PI sont déterminants pour l'exercice des professions immobilières. Droit de la propriété, droit au logement, notions d'acte authentique et d'acte sous seing privé, modes d'acquisition et de preuve de la propriété, société civile immobilière... Des sujets ancrés dans la vie professionnelle qui attend nos étudiants !" Bruno Bizeul, professeur de droit à Aurlom

En savoir plus sur le BTS PI :