Filières
BTS+

Pour qui est fait le BTS Communication ?

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP AU BTS + D'AURLOM 

Le BTS Communication est un diplôme fortement professionnalisant qui a pour vocation de former des experts polyvalents maîtrisant les techniques récentes de la communication en entreprise.

qui est fait pour un BTS COM 

Ce cursus vous convient si vous avez ces savoir-être innés :

  • Un sens de l'écoute ;
  • Le goût pour la relation client ;
  • Un esprit curieux et créatif ;
  • Un esprit d'initiative et un certain leadership naturel.

Mais également certains savoir-faire incontournables :

  • Excellent niveau de langue en français et en langues étrangères ;
  • Orthographe irréprochable ; 
  • Maîtrise des outils de mise en page et digitaux ;
  • Une bonne culture générale, un intérêt pour les nouvelles tendances.

Comme vous pouvez le constater ce BTS s'adresse prioritairement à des étudiants souhaitant acquérir toutes les dimensions d'une stratégie de communication : que ce soit l'aspect créatif, technique ou commercial. Ainsi, ce cursus vous est ouvert si vous êtes titulaire d'un bac général, technologique ou professionnel à la condition d'avoir un état d'esprit imaginatif ou un trait de personnalité original, artistique associé à un sens de l'organisation et des responsabilités.

BTS COMMUNICATION : les compétences requises 

 bts+

Le BTS + d'Aurlom

Toute la vocation de la filière BTS + d'Aurlom est de vous former au BTS de votre choix en initial ou en alternance tout en vous donnant l'opportunité de préparer les concours des plus grandes écoles.

L'admission au sein de cette filière se fait sur tests écrits et entretien de motivation. Contrairement à d'autres établissements qui acceptent tous les élèves sans conditions, Aurlom prend le temps de choisir ses étudiants et de s'assurer qu'ils sont en mesure de respecter le haut niveau d'exigence de l'école en termes d'ambitions personnelles, d'implication, de travail personnel et de discipline.

Avec 100 % de réussite à l'examen national du BTS, l'établissement d'enseignement supérieur Aurlom BTS + est le premier BTS de France.

POSTULEZ 

 

Le BTS Communication est une formation répondant aux nouveaux enjeux de la communication actuelle (print et digital). Elle vous permettra de vous épanouir dans différentes structures que ce soit en agence, en entreprise ou au sein d'un média tout en vous offrant la possibilité de poursuivre vos études à l'issue de votre parcours ou pourquoi pas, après quelques années de travail. Les bons communicant(e)s sont et seront toujours trés apprécié(e)s, alors lancez-vous !


L'auteur

 
Vanessa Allal

Journaliste depuis 15 ans, Vanessa Allal est passionnée par la transmission des savoirs. Après plusieurs années chez TF1 production en tant que réalisatrice, elle crée aujourd'hui des contenus uniques sur de nombreux sujets liés à l'éducation et à l'art de vivre.       

Modifié le 06/06/2022