Aurlom BTS+

#stories

Handicap & Accessibilité

Les programmes BTS AURLOM mettent tout en oeuvre pour facilité l'accès des étudiants en situation de handicap.

Un suivi personnalisé 

Aurlom Prépa accompagne chaque élève en situation de handicap dans son parcours de formation pour le mener vers la réussite : accueil, positionnement et diagnostic, demande d'aménagement, suivi spécifique en formation, aménagement des examens, etc.

Ainsi, toute personne ne présentant pas d'inaptitude particulière ou d'incompatibilité avec l'exercice du métier visé pourra être intégrée dans nos sessions de formation et son recrutement favorisé.

Tous nos locaux ont été conçus ou rénovés pour permettre l'accueil des publics en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles, dans le respect de la circulaire n° 2007-53 du 30 novembre 2007 relative à l'accessibilité.

Un référent handicap est mobilisé pour analyser votre situation et adapter votre intégration :

  • Contact avec les lieux de stages partenaires afin de vérifier les conditions d'accueil et faciliter l'intégration notamment le fauteuil, écran  et clavier ;
  • Allongement de la formation, temps partiels, horaires adaptés ;
  • Accompagnement de l'étudiant en situation de handicap sur la dimension financière : aide à la complétude du formulaire de demande de fonds pour le public handicapé ;
  • Mise en place d'un suivi pour les stages à l'étrangers (transports, hébergements, suivi médical si besoin) ;
  • Suivi renforcé de l'intégration durant la période en entreprise. ;
  • Moyens pédagogiques, du matériel, des moyens techniques ou humains spécifiques/supplémentaires.

Si vous êtes en situation de handicap, un responsable est à votre disposition pour vous aiguiller auprès de tous nos services.