Aurlom BTS+

#stories

Le BTS commerce international privé - hors Parcoursup

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

Non, tous les BTS ne passent pas forcément par Parcoursup ! De très nombreux établissements privés délivrant le diplôme d'État ne sont pas intégrés à la plateforme et s'occupent eux-mêmes de gérer leurs inscriptions en BTS Commerce International

Les écoles privées représentent donc une alternative intéressante pour préparer un diplôme qui sera équivalent à ceux obtenus dans les écoles publiques. Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de faire votre choix. 

Quelles différences entre un BTS CI public ou privé ? 

Un processus d'admission différent 

Le processus d'admission à un BTS CI est en général plus sélectif dans le public que dans le privé. Même avec un bon niveau, vous n'êtes pas assuré d'être accepté dans la formation de votre choix. 

En ce sens, les établissements privés représentent une opportunité intéressante puisqu'ils permettent aux « candidats malheureux » du public de bénéficier d'une seconde chance tout en accédant au même diplôme et niveau de formationEn effet, les taux de réussite affichés par les écoles privées sont équivalents, voire supérieurs dans certains cas. 

Les frais de scolarité 

Les frais de scolarité du BTS CI varient selon le statut de l'établissement. La scolarité d'un BTS dispensé dans un lycée public est gratuite, hormis des frais d'inscription propres à chaque lycée. Dans un lycée privé, les prix varient entre 1 500 et 5000 € par an en moyenne. Un coût qui se justifie souvent par les infrastructures qui sont mis à disposition des étudiants, un suivi plus personnalisé, et une vie étudiante plus riche.

Néanmoins, vous pouvez bénéficier des atouts d'une école privée sans avoir à débourser la moindre somme si vous faites le choix de l'alternance. Les frais de scolarité selon alors à charge de votre employeur. 

Un encadrement différent 

Les établissements privés proposant des BTS CI offrent généralement un encadrement et un suivi plus personnalisés que dans le public. Proximité avec les professeurs, effectifs de classe réduits, infrastructures dignes de ce nom : un BTS CI privé offre souvent à ses étudiants un cadre plus rassurant qu'un établissement public. Attention néanmoins à faire preuve de vigilance dans le choix de votre BTS privé. Renseignez-vous sur les taux de réussite de l'école à l'examen du BTS CI, les équipements mis à votre disposition, le nombre d'étudiants par classe, etc. 

Le BTS CI Aurlom, premier BTS de France 

Aurlom est un établissement privé dispensant un BTS CI hors parcoursup.

Avec plus de 450 candidats préparés en 2020 et un taux de réussite moyen exceptionnel de 95 % à l'examen national du BTS sur les trois dernières années (100 % d'admis en 2020 !), les résultats obtenus par les étudiants d'Aurlom sont très largement supérieurs aux moyennes nationales (65 % d'admis).

À ce succès, s'ajoute la double réussite des étudiants du programme BTS+, qui décrochent à l'unanimité non seulement leur diplôme du BTS, mais aussi leur admission au sein des filières les plus sélectives recrutant à Bac+2.

Ces résultats exceptionnels sont le fruit d'un accompagnement sur-mesure de nos étudiants, encadrés par des enseignants hautement qualifiés, aux méthodes pédagogiques à la fois exigeantes et bienveillantes. 

Les étudiants d'Aurlom bénéficient  tout au long de leur scolarité d'un suivi permanent et personnalisé. Des rendez-vous pédagogiques sont ainsi régulièrement organisés entre l'équipe administrative et les élèves et des groupes d'entraide sur Whatsapp permettent de faciliter les échanges entre les élèves et leurs professeurs.

Deux modalités de formation s'offrent à vous lorsque vous préparez votre BTS CI au sein d'Aurlom : suivre votre formation en cycle initial ou en alternance.

Quelle que soit la formule choisie, vous passez les mêmes épreuves et décrochez le même diplôme.

Dès votre inscription au BTS+ d'Aurlom, des coachs sont à votre disposition pour vous aiguiller vers le parcours le plus adapté à vos aptitudes, votre maturité et vos ambitions.

Le BTS CI Aurlom : une formation internationale en plein coeur de Paris 

Notre école bénéficie d'une situation idéale à Paris, dans le quartier Montorgueil, au 2 bis rue Saint-Sauveur et au 43 rue du Sentier (2e arrondissement de Paris). 

Idéalement desservis par l'ensemble des transports en commun de la ville de Paris, nos locaux sont facilement accessibles, que vous viviez au sein de la capitale ou en banlieue proche. Vous serez ainsi à proximité des métros Réaumur-Sébastopol, Sentier et Bonne Nouvelle mais aussi de Châtelet - Les Halles, à 50 mètres des lignes 3 et 4, RER et bus. 

Dans la continuité de votre formation en Commerce International, vous pouvez profiter des atouts de cette ville cosmopolite pour parfaire vos langues étrangères, découvrir de nouvelles cultures et entretenir votre ouverture d'esprit. 

Nos locaux au cœur de Paris constituent également un très grand avantage au moment de la recherche de votre stage, la capitale concentrant un nombre très important d'entreprises internationales !

 

5 BONNES RAISONS DE CHOISIR AURLOM POUR VOTRE BTS