Filières
BTS+

5 questions sur le BTS : diplôme, débouchés, taux de réussite

1. Le BTS est-il un examen officiel ? 

Oui bien sûr ! Le BTS est un diplôme national d'Etat de niveau Bac +2 qui permet aux étudiants d'acquérir une formation à la fois théorique et pratique. 

Bien que le BTS ait pour vocation à former les étudiants au marché du travail, la formation ouvre également la voie à la poursuite d'études une fois le diplôme obtenu.

2. Le diplôme du BTS est-il difficile à décrocher ? 

Le BTS est un examen très technique et réglementé. Si vous suivez scrupuleusement nos méthodes et travaillez régulièrement, le diplôme est tout à fait accessible !

3. Quel est le taux de réussite des élèves d'AURLOM au BTS ? 

Avec plus de 450 candidats préparés en 2020 et un taux de réussite moyen exceptionnel de 95 % à l'examen national du BTS sur les trois dernières années (100 % d'admis en 2020 !), les résultats obtenus par les étudiants d'Aurlom sont très largement supérieurs aux moyennes nationales (65 % d'admis).

À ce succès, s'ajoute la double réussite des étudiants du programme BTS+, qui décrochent à l'unanimité non seulement leur diplôme du BTS, mais aussi leur admission au sein des filières les plus sélectives recrutant à Bac+2.

4. Peut-on travailler directement après le BTS ?

Oui ! La vocation du BTS est de vous permettre une insertion rapide dans le monde du travail. Avec le bagage professionnel acquis durant vos stages et votre diplôme en poche, vous pouvez tout à fait vous lancer dans la vie active. Néanmoins, vous aurez plus de chance d'obtenir un meilleur salaire et des responsabilités importantes si vous commencez à travailler avec un Bac +3, voire mieux un Bac +5.

Les débouchés professionnels après un BTS : 

5. Peut-on poursuivre ses études après un BTS ? 

Tout à fait, et nous vous le recommandons vivement ! En effet, la poursuite d'études après votre BTS augmente vos chances d'obtenir un meilleur salaire et des fonctions plus importantes au sein de l'entreprise.  

Grâce au programme BTS+ d'Aurlom, vous pouvez vous offrir les meilleures chances de poursuite d'études après votre BTS. Ce cursus signature d'Aurlom vous propose de suivre tout au long de votre scolarité une préparation aux concours d'entrée des Grandes écoles de commerce, ou encore aux examens d'admission à l'Université et aux IAE (Instituts d'Administration des Entreprises).

LE BTS+ D'AURLOM : COURS, PROFESSEURS, FRAIS DE SCOLARITÉ

CANDIDATER AU BTS+ D'AURLOM

TOUT SAVOIR SUR LA SCOLARITÉ À AURLOM

EN SAVOIR PLUS SUR LES STAGES EN BTS 

AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES

Modifié le 05/05/2022