Filières
BTS+

#stories

Poursuivre ses études après un BTS CI

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

Le BTS CI : un tremplin vers la poursuite d'études 

S'il permet une insertion directe sur le marché du travail, le diplôme du BTS Commerce International est également un tremplin privilégié pour poursuivre vos études et décrocher ainsi un Bac+3 ou un Bac+5. De nombreuses opportunités s'offrent à vous si vous souhaitez emprunter cette voie.

Vous pouvez notamment :

  • Intégrer une Grande école de commerce et de management comme Grenoble EM, Skema, Neoma, PSB Paris School of Business, Essec Global BBA ou encore l'IPAG. Les conditions d'admission varient d'un établissement à un autre, mais elles se font la plupart du temps sur tests de sélection ou sur concours entre les mois de mars et de juin de votre deuxième année d'études en BTS. Il est donc primordial de bien vous préparer à ces examens.
  • Poursuivre en Licence 3 générale à l'université pour obtenir un Bac +4 et plus ;
  • Poursuivre en Licence professionnelle (Licence Pro Commerce International). On dénombre plus de 2 000 licences professionnelles différentes, dont plusieurs formations commerciales qui vous permettront de vous spécialiser dans certains domaines bien précis ;
  • Poursuivre en Bachelor (Commerce, Banque, Immobilier, etc.) pour obtenir un diplome de niveau Bac +3 et ouvrant la voie à l'obtention d'un master. 

La filière BTS+

Grâce au programme BTS+ d'Aurlom, vous pourrez vous offrir les meilleures chances de poursuite d'études après votre BTS. Ce cursus signature d'Aurlom vous propose de suivre tout au long de votre scolarité une préparation aux concours d'entrée des Grandes écoles de commerce, ou encore aux examens d'admission à l'Université et aux IAE (Instituts d'Administration des Entreprises).

Pourquoi poursuivre ses études après un BTS CI ? 

Si plus de la moitié des diplômés de BTS poursuivent leurs études, c'est que cette perspective présente plusieurs avantages. Tout d'abord, la poursuite d'études après un BTS CI permet de jouer la carte de la sécurité, à l'heure où le marché de l'emploi est de plus en plus concurrentiel et exige une haute qualification des candidats. Un tel choix favorise donc l'insertion professionnelle. De plus, en renforçant vos compétences et vos acquis théoriques, vous pourrez prétendre à des responsabilités plus importantes en entreprise et des salaires plus élevés. 

Pour d'autres étudiants, la poursuite d'études après un BTS CI représente une véritable stratégie pour contourner le rythme intense des classes préparatoires avant d'intégrer une grande école. Le BTS Commerce International est en effet un tremplin privilégié pour intégrer des écoles de commerce de renom sans passer par la case prépa.

 

L'auteur

 
Franck Attelan

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement, Franck Attelan est le directeur du Groupe Aurlom qui réunit les activités d'Aurlom Prépa, Aurlom BTS+ et High Learning. Diplômé de l'ESSEC, il a d'abord occupé des postes en marketing chez LVMH et L'Oréal en France, aux Etats-Unis et au Japon. Il est par ailleurs Directeur de la collection Le Choix du Succès aux éditions Studyrama, dont les ouvrages ont déjà totalisé des ventes supérieures à 300 000 exemplaires.

 

Publié le 20/05/2021 - Modifié le 05/11/2021