Filières
BTS+

Les avantages de postuler à un BTS Hors Parcoursup

Pour des raisons techniques ou pour plus de souplesse de calendrier, certaines écoles ne souhaitent pas être intégrées dans la plateforme Parcoursup.

Si le guichet unique est un gage de visibilité pour les écoles, postuler en BTS Hors Parcoursup présente un certain nombre d'avantages pour les futurs étudiants.

Plus de souplesse dans les inscriptions

Les inscriptions en BTS Hors Parcoursup sont souvent ouvertes tard dans l'année scolaire. Vous n'êtes pas tenu à des voeux ou une date butoir et pouvez prendre une décision plus tardive.

Chez Aurlom, vous pouvez candidater jusqu'au début du mois d'octobre, que ce soit une candidature en formation initiale ou en alternance. 

BTS Hors Parcoursup : des critères d'admission simples et transparents

La sélection des candidats peut se faire sur un dossier de candidature, sur des tests écrits ou bien encore sur des entretiens de motivation. Les écoles ne se limitent pas à un simple dossier sur une plateforme. Vous n'êtes pas soumis à un algorithme.

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

 Les secrets de notre succès 

  • Une conviction indéfectible que tous nos élèves détiennent un potentiel immense ;
  • Des professeurs expérimentés et talentueux, disponibles et bienveillants ;
  • Des classes à taille humaine qui favorisent les échanges entre élèves et professeurs ;
  • Des valeurs d'excellence, d'accomplissement, de transmission et de solidarité portées par un projet éducatif robuste ;

Une réponse rapide

La plupart des écoles hors Parcoursup donnent une réponse rapide après la demande d'admission. La procédure est plus rapide, en général elle n'excède pas 2 ou 3 jours.

Un contact facilité

En général (et si vous avez raté les Journées portes Ouvertes) vous pouvez rencontrer les coordinateurs pédagogiques, visiter l'établissement et parfois les convaincre de vive voix de votre détermination à intégrer un BTS Hors Parcoursup. 

Le BTS + d'Aurlom 

Le BTS+ s'adresse à des étudiants, ambitieux et motivés, qui ne souhaitent pas forcément poursuivre des études en classe préparatoire après le bac (du fait de résultats moyens en terminale ou parce qu'ils ont tout simplement envie de concilier études, stages et loisirs pendant leurs premières études supérieures) mais qui aspirent à rejoindre après l'obtention du BTS une Grande École de commerce ou de management  délivrant soit du Bachelor au Master 2, soit un diplôme de niveau Bac +5 à même d'offrir la possibilité de débuter une carrière en occupant un poste conséquent en tant que cadre en entreprise.

La juxtaposition de deux dimensions, la préparation du diplôme du BTS et la préparation des concours des grandes Ecoles accessibles à Bac +2, implique une réelle capacité, sur la durée, de mobilisation et de travail.

Les résultats de cette offre conjointe sont éloquents : depuis 2012, ce sont 95% de nos étudiants qui ont obtenu leur BTS et qui ont intégré une grande école via les concours Tremplin 1, Passerelle 1, Skema ou Ambitions+.

Sélection & inscription au BTS+ d'Aurlom

Les modalités d'admission

Toutes les formations BTS et BTS+ d'Aurlom sont ouvertes aux baccalauréats généraux, technologiques et professionnels.

Le processus d'admission

Le processus d'admission se déroule en quatre étapes :

  • Suite à votre candidature, nous vous appelons pour un premier entretien téléphonique.
  • Nous fixons avec vous la date à laquelle vous viendrez passer votre test écrit (QCM de culture générale et business, anglais et questions de personnalité) et votre entretien de motivation. Nous répondrons enfin à toutes les questions que vous vous posez sur le déroulement de la scolarité à AURLOM (cours, stages, alternance, etc.)
  • À la lumière de votre dossier scolaire (Bulletins de Première et de Terminale et le relevé de notes du Baccalauréat) et de votre test d'admission, l'équipe pédagogique décide, en commission si votre candidature est acceptée ou non.
  • Nous prenons contact avec vous dans un délai maximal de 5 jours pour vous annoncer la décision prise. Si cette réponse est favorable, un contrat d'admission vous sera adressé et vous aurez 15 jours pour nous le retourner complet afin de valider définitivement votre inscription.

Quelle est la moyenne pour être accepté en BTS hors parcoursup chez Aurlom ?

Il vous faut avoir simplement votre baccalauréat ! 
Aurlom attire chaque année tous les types de profils : de l'étudiant surfant sur sa classe de Terminale à celui qui patine avec des résultats “moyens moins”.

Cependant, ce qui rapproche nos étudiants est le fait qu'ils partagent tous la même envie de suivre des études supérieures avec succès et ambition. À Aurlom, nous sommes très sensibles à cette ambition que nous tentons de déceler dans le cadre de deux entretiens de motivation qui précèdent toute acceptation de dossier d'inscription.

Notre projet éducatif et notre enseignement permettent ainsi à certains profils dont le niveau est tout juste moyen de rejoindre notre école sous réserve qu'ils s'engagent à s'impliquer pleinement dans leur cursus.

Vous le comprenez donc bien : pas d'autocensure !

Des formations reconnues par l'État

Vous pensez que BTS Hors Parcoursup ne sont pas reconnus ? Le BTS est un diplôme d'Etat, que vous ayez choisi une orientation via Parcoursup ou hors Parcoursup. De plus, la certification Qualiopi est un gage de qualité de ces formations.

Vous l'avez donc compris, une multitude de choix s'offre à vous. Il ne vous reste plus qu'à faire votre sélection.

Tous nos BTS

Modifié le 10/08/2022