Filières
BTS+

Poursuivre ses études après un BTS Communication

Je fais une demande de candidature hors Parcoursup en BTS 

Un BTS synonyme d'agilité 

En deux ans, vous avez eu le temps de mûrir votre projet professionnel et vous vous sentez prêt(e) à poursuivre vers une spécialisation ou un parcours plus long pour atteindre votre objectif ? Ça tombe bien puisque le BTS Communication offre de nombreuses possibilités en fonction de votre ambition.

Voici quelques exemples :

  • Licence pro graphisme ;
  • Licence pro Multimédia ;
  • Licence pro Marketing ;
  • Licence pro Tourisme ;
  • Bachelor Commerce International ;
  • Bachelor Digital ;
  • Bachelor Journalisme ;
  • Une école en communication ;
  • Intégrez une une Grande école de commerce.

La filière BTS +

La filière BTS + Grâce au programme BTS+ d'Aurlom, vous pourrez vous offrir les meilleures chances de poursuite d'études après votre BTS. Ce cursus signature d'Aurlom vous propose de suivre tout au long de votre scolarité une préparation aux concours d'entrée des Grandes écoles de commerce, ou encore aux examens d'admission à l'Université et aux IAE (Instituts d'Administration des Entreprises).

Pourquoi poursuivre ses études après un BTS Communication ?

La valeur ajoutée du BTS Communication c'est qu'il est à la fois technique et généraliste. C'est une formation qui vous permet d'être rapidement opérationnel dans un service clef d'une entreprise puisque vous allez gérer l'image de marque de celle-ci, organiser des événements et être le garant(e) de sa communication. Toutefois, comme vous le savez le secteur de la communication est extrêmement concurrentiel et changeant, il peut donc être judicieux d'assurer ses arrières avec un bagage solide qui vous donnera l'opportunité d'acquérir plus de connaissances dans un domaine précis ou d'élargir vos compétences dans des secteurs connexes à la communication comme la culture, le commerce ou le mangement avec une ouverture à l'international.

 études après un BTS Communication

Comme vous le savez, un BTS vous permet d'accéder à des postes d'exécution.

À l'heure de la communication 360, plus de la moitié d'entre-vous opte pour une poursuite d'études à la fois pour monter en compétences mais aussi pour acquérir plus d'autonomie et ouvrir le champ des possibles. Il faut dire qu'aujourd'hui, savoir communiquer est un prérequis dans beaucoup de secteurs d'activité, il est donc intéressant de se distinguer avec une formation supplémentaire ou peut-être également, acquérir les outils pour se lancer à son compte

Quelle licence après un BTS Communication ?

De plus en plus de Licences vous offrent la possibilité de poursuivre vos études dans le domaine de la communication au sens large. Certaines sont plutôt théoriques comme par exemple la Licence Information Communication à l'Université, d'autres comme les Licences professionnelles vous permettent d'affiner votre parcours dans un métier passion dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. Ces dernières vous permettent de démarrer votre vie active, une fois votre diplôme en poche.

Citons par exemple :

  • La licence pro Patrimoine culturel ;
  • La Licence pro Communication visuelle ;
  • La licence pro Design ;
  • Ou la licence pro Culture.

Ces programmes s'effectuent en alternance afin de favoriser votre insertion professionnelle.


 

L'auteur

 
Vanessa Allal

Journaliste depuis 15 ans, Vanessa Allal est passionnée par la transmission des savoirs. Après plusieurs années chez TF1 production en tant que réalisatrice, elle crée aujourd'hui des contenus uniques sur de nombreux sujets liés à l'éducation et à l'art de vivre.        

 

 

Modifié le 20/05/2022