Le BTS Gestion des PME fait partie des formations de plus en plus prisées sur Parcoursup. En 2021 il faisait partie du Top 20 des formations les plus demandées avec plus de 92 000 vœux formulés.
Pour vous inscrire au BTS GPME chez Aurlom vous avez 2 choix :
Il faut savoir que les dossiers des bacheliers professionnels sont examinés en priorité :
Ce qui veut dire que, dans chaque académie, un quota de places est désormais réservé si vous avez un bac pro. Ces taux, fixés par le rectorat, varient d'un établissement à l'autre en fonction des capacités d'accueil et du nombre de candidatures.
Le BTS GPME et le BTS+ GPME sont ouverts aux baccalauréats généraux, technologiques et professionnels.
Contrairement à d'autres établissements qui acceptent tous les élèves sans conditions, nous prenons le temps de sélectionner nos futurs étudiants et nous nous assurons qu'ils seront capables de respecter le haut niveau d'exigence de l'école en termes d'ambitions personnelles, d'implication, de travail personnel et de discipline.
Ce qui nous rapproche de nos étudiants : nous partageons la même envie de suivre des études supérieures avec succès et ambition.
À Aurlom, nous sommes très sensibles à cette ambition que nous tentons de déceler dans le cadre de l'entretien de motivation qui précède toute acceptation d'un dossier d'inscription.
Nous recherchons également des étudiants qui souhaitent progresser tout au long de leurs deux années d'études. Notre projet éducatif permet ainsi à certains profils dont le niveau est tout juste moyen de rejoindre notre école sous réserve qu'ils s'engagent à s'impliquer pleinement dans leurs études.
Si vous êtes admis, un dossier d'inscription vous sera envoyé, dossier que vous devrez nous renvoyer sous 15 jours afin que votre admission soit définitivement validée.
Sandrine Hannaire a fait du web son terrain de jeu depuis plus de 15 ans. Spécialiste des sujets liés à l'éducation, elle partage aujourd'hui son expertise en ligne pour guider avec pertinence et bienveillance étudiants et professionnels du secteur.