Aurlom BTS+

#stories

Candidature hors ParcourSup au BTS+ d'Aurlom

Avec 100 % de réussite à l'examen national du BTS, l'établissement d'enseignement supérieur Aurlom BTS+ est le premier BTS de France. 

Je fais une demande de candidature

 

Pourquoi choisir Aurlom BTS+ pour votre BTS ?


Pour ses résultats

Avec 100 % de réussite à l'examen national du BTS, Aurlom est le premier établissement de France pour la préparation du BTS. Nombreux sont les étudiants qui obtiennent chaque année les meilleures notes à l'examen national du BTS.


Pour la satisfaction de ses étudiants

 

Pour l'équipe dirigeante et le corps professoral d'excellence

Depuis sa création en 2006, les membres de l'équipe pédagogique d'Aurlom poursuivent un objectif commun : vous mener à la réussite. Pour ce faire, la direction a su s'entourer au fil des années de professeurs, professionnels et experts diplômés des formations les plus prestigieuses. Membres de jury aux examens du BTS, auteurs d'ouvrages de référence, nos enseignants sont sélectionnés pour leur charisme et leur bienveillance.

Franck Attelan, Directeur du Groupe Aurlom, Responsable de l'axe BTS+
Fort de plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement, Franck Attelan est le directeur du Groupe Aurlom qui réunit les activités d'Aurlom Prépa, Aurlom BTS+ et High Learning. En plus de ses fonctions de pilotage et d'animation des équipes, il définit les grandes lignes pédagogiques de la filière BTS+, dont il est le responsable. Diplômé de l'ESSEC, il a d'abord occupé des postes en marketing chez LVMH et L'Oréal en France, aux Etats-Unis et au Japon. Il est par ailleurs Directeur de la collection Le Choix du Succès aux éditions Studyrama, dont les ouvrages ont déjà totalisé des ventes supérieures à 300 000 exemplaires. 
Jonathan Attelan, Directeur adjoint, Responsable des classes de Première Année de BTS
Diplômé de PSB Paris School of Business, Jonathan Attelan est en charge de la politique commerciale du Groupe Aurlom pour lequel il élabore des stratégies de développement sur les segments les plus porteurs (concours d'entrée des écoles de commerce, d'ingénieurs et concours d'entrée à Sciences Po). En tant que responsable des classes de première année de BTS, il travaille de concert avec l'équipe pédagogique et les assistants d'éducation afin de veiller à ce que chaque étudiant d'Aurlom réussisse et s'épanouisse tout au long de ses études en BTS. 
Stéphanie Morin, Directrice administrative, Responsable des classes de Deuxième Année de BTS
Diplômée en Sciences de l'Éducation, Stéphanie Morin est responsable des classes de deuxième année de BTS. Elle est également en charge des relations avec le Ministère de l'enseignement supérieur et le Rectorat de Paris. 
Bruno Bizeul, Professeur de droit
Docteur en droit, Bruno Bizeul est spécialiste en droit des affaires et en droit de la consommation. Ancien directeur du BBA de l'Essec, il a rejoint le Groupe Aurlom en 2012 où il prépare nos étudiants aux épreuves exigeantes de droit du BTS.
Dalila Hanafi, Professeur de marketing et d'analyse des marchés étrangers
Diplômée de NEOMA Business School et de l'Université de Stanford, Dalila Hanafi évolue depuis 15 ans dans l'univers du marketing qu'elle enseigne aujourd'hui au sein du Groupe Aurlom. Spécialiste des marchés étrangers, elle a exercé en France, aux États-Unis et au Canada dans des grands groupes tels que Chanel, Accor ou encore Apple. 
Valéry Lépinette, Professeur en charge des études et veille des marchés étrangers
Diplômé de l'ESSEC, Valéry Lépinette enseigne les épreuves de marketing, d'étude et veille des marchés étrangers et de prospection de clientèle. Fondateur de la start-up Akadabra, il a également occupé des rôles de direction et de consultant dans le domaine du conseil et de la banque d'investissement en France et au Danemark.
Nicholas Chicheportiche, Professeur d'anglais
Diplômé de Sciences Po, Nicholas Chicheportiche est professeur d'anglais depuis 2011 au sein du Groupe Aurlom et responsable des épreuves d'anglais pour la filière BTS+. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dont le best-seller Anglais : 50 fiches méthodes et astuces aux éditions Studyrama.  


Une école en plein coeur de Paris

Les locaux d'Aurlom se trouvent en plein coeur de Paris, au 2 bis rue Saint-Sauveur et au 43 rue du Sentier dans le 2e arrondissement de Paris, à proximité des métros Réaumur-Sébastopol, Sentier et Bonne Nouvelle mais aussi à proximité de Châtelet - Les Halles. 

 

Aurlom BTS+ : premier BTS de France

 

Avec plus de 450 candidats préparés en 2020 et un taux de réussite moyen exceptionnel de 95 % à l'examen national du BTS sur les trois dernières années (100 % d'admis en 2020 !), les résultats obtenus par les étudiants d'Aurlom sont très largement supérieurs aux moyennes nationales (65 % d'admis).

À ce succès, s'ajoute la double réussite des étudiants du programme BTS+, qui décrochent à l'unanimité non seulement leur diplôme du BTS, mais aussi leur admission au sein des filières les plus sélectives recrutant à Bac+2.

Ces résultats exceptionnels sont le fruit d'un accompagnement sur-mesure de nos étudiants, encadrés par des enseignants hautement qualifiés, aux méthodes pédagogiques à la fois exigeantes et bienveillantes. 

 

Ce que nos étudiants pensent d'Aurlom BTS+

J'ai longtemps hésité entre une formation initiale et une formation en alternance. J'ai finalement opté pour une formation initiale qui m'a offert beaucoup de temps libre. J'ai ainsi pu disposer d'un temps précieux pour bien réviser mes cours mais aussi pour décrocher un job étudiant plutôt bien payé et continuer à pratiquer une activité sportive. Résultat : j'ai décroché mon BTS et ai été admise en troisième année d'école de commerce grâce au programme BTS+. Eden
Après une première année en école d'ingénieurs, j'ai décidé de me réorienter et d'intégrer le BTS+ d'Aurlom. Alors que ma 2ème année de BTS touche à sa fin, je suis heureux du choix que j'ai fait : Aurlom, son administration et son corps enseignant de qualité m'ont toujours accompagné et incité à donner le meilleur de moi-même. Que ce soit en cours ou en entreprise, tout s'est extrêmement bien passé. Valentin
Je viens de terminer ma première année de BTS et vais passer en deuxième année. J'aime beaucoup ma scolarité à Aurlom. Que ce soit les professeurs ou les assistantes d'éducation, ils sont tous très proches de nous. Il est vrai qu'ils sont exigeants et très à cheval sur la ponctualité et la discipline mais à côté de cela, ils nous demandent régulièrement si tout se passe bien et s'il peuvent nous aider à progresser. Je m'y sens très entourée et très encadrée. Luna
Après mon parcours de sportif professionnel (je suis volleyeur), j'ai eu envie de me réorienter dans le monde du commerce. J'ai découvert le BTS+ MCO d'Aurlom lors d'une visite sur un salon étudiant et cela a complètement changé ma vie. J'ai pu, grâce à leur réseau, effectuer un stage dans une startup incubée à l'ESCP Business School (Simplebo) dès ma première année. L'année suivante, je passais mon BTS que j'obtenais avec 15 de moyenne. Je n'ai finalement pas intégré d'école de commerce car j'ai lancé ma première start-up dans la foulée. Même si je n'ai pas poursuivi mes études au sein d'une Grande école, Aurlom a été une vraie « école de vie ». Les enseignements que j'y ai appris et les conseils qui m'ont été donnés par mes professeurs me servent encore aujourd'hui dans l'exercice de mes fonctions de dirigeant d'entreprise. Arnaud
J'ai effectué un stage de 4 mois à Hong Kong dans le cadre de ma première année de BTS Commerce International. Occupant un poste à responsabilités, j'ai pu démontrer mes qualités d'adaptabilité et développer des compétences professionnelles importantes pour le monde du travail. Cette expérience m'a permis de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et de créer des souvenirs impérissables. William
En cycle initial, le rythme de cours que l'on a à Aurlom permet d'avoir un job étudiant à côté et de pouvoir ainsi recevoir un salaire chaque fin de mois. Personnellement, j'ai trouvé un job étudiant à mi-temps chez McDonald's au forum des Halles à quelques minutes à pied de l'école. Cette expérience a été en tous points géniale. Elle m'a permis d'acquérir beaucoup de maturité professionnelle et de développer mon sens des responsabilités. Anaïs
J'ai réellement appris à me connaître dans le cadre de mon stage en BTS CI. J'ai eu l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise d'import de vêtements de seconde main au Chili. J'ai eu la chance de pouvoir me confronter à la prospection directe et de créer un catalogue de vente. Par ailleurs, la situation politique, économique et sociale du pays m'ont fait comprendre que la mondialisation, si elle est facteur de progrès, se doit d'être durable, responsable et positive. Ruben

 

En savoir plus sur les BTS CI, MCO, NDRC, CG et PI

BTS COMMERCE INTERNATIONAL

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

 

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

 

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

 

NOTRE BROCHURE

 

Je fais une demande de candidature