Deux modalités de formation s'offrent à vous lorsque vous préparez votre BTS au sein d'Aurlom : suivre votre formation en cycle initial ou en alternance.
l'admission EN BTS NDRC EN INITIAL
Quelle que soit la formule choisie, vous passez les mêmes épreuves et décrochez le même diplôme. Le choix entre les deux types de formations dépend principalement de votre profil, de votre projet professionnel et du rythme de formation que vous souhaitez adopter.
Dès votre inscription au BTS+ d'Aurlom, des coachs sont à votre disposition pour vous aiguiller vers le parcours le plus adapté à vos aptitudes, votre maturité et vos ambitions.
Opter pour un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en formation initiale vous permet de poursuivre une scolarité classique, en conservant votre statut d'étudiant.
Ce cursus délivre un enseignement théorique complet et vous offre également une expérience professionnelle de choix : vous devrez en effet effectuer entre 16 semaines de stage obligatoire au cours de vos deux années de formation.
Le rythme de formation
DÉCOUVREZ LE BTS NDRC D'AURLOM À PARIS
Les plus d'une formation en initiale
En formation initiale, des stages obligatoires vous permettent de prendre la mesure des exigences du BTS NDRC dans le cadre d'une entreprise.
Vous devrez effectuer 16 semaines de stage en tout. Grâce aux stages, vous bénéficiez d'une immersion totale dans le monde du travail et appliquez au quotidien les acquis de votre formation théorique dans le cadre de vos fonctions.
Et pour que vos premiers pas dans la vie active se fassent le plus sereinement possible, Aurlom vous accompagne à chaque étape de votre recherche de stage ou d'entreprise :
Comme son nom l'indique, le BTS NDRC en alternance alterne périodes de formation théorique et périodes de travail en entreprise. Ainsi, vous êtes soumis à un contrat de travail (d'apprentissage ou de professionnalisation) avec les droits, les responsabilités et l'investissement que cela implique. Ce contrat fait l'objet d'une convention réglementaire entre l'employeur, l'alternant et l'école.
La formation initiale vous convient si vous acceptez encore les règles du système scolaire. Le rythme de travail sera important mais vos habitudes sont sans grand changement par rapport au lycée.
La formation en alternance vous convient si vous souhaitez rompre avec le rythme scolaire. Vous devez être mature et avoir une grande capacité d'adaptation face aux exigences de la vie en entreprise.
Sandrine Hannaire a fait du web son terrain de jeu depuis plus de 15 ans. Spécialiste des sujets liés à l'éducation, elle partage aujourd'hui son expertise en ligne pour guider avec pertinence et bienveillance étudiants et professionnels du secteur.