Oui, les stages en BTS sont absolument obligatoires en formation initiale. Ils font partie intégrante de votre diplôme. Chaque stage est validé par un certificat de stage signé par le responsable de l'entreprise.
Les objectifs de ces stages sont :
Où que vous soyez, vous êtes toujours suivi(e) et conseillé(e) par l'un de vos professeurs et la direction pédagogique qui pourront vous aider en toutes circonstances. Vous pouvez d'ailleurs facilement les joindre par WhatsApp, téléphone ou e-mail.
14 à 16 semaines de stage obligatoire, dont 4 semaines au moins à l'étranger :
À savoir ! Dans la plupart des établissements, y compris Aurlom, la période des stages à l'étranger est d'au moins 8 semaines.
BTS Management Commercial Opérationnel - MCO
14 à 16 semaines de stage obligatoire :
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - NDRC
16 semaines de stage obligatoire :
BTS Comptabilité et Gestion - CG
10 semaines de stage obligatoire :
BTS Professions Immobilières - PI
14 semaines de stage obligatoire :
Etats-Unis, Finlande, Italie, Angleterre, Espagne, Malte, Allemagne, Grèce, Irlande, Pays-Bas, Chine… Un vaste choix s'offre à vous mais sachez que les tâches que peut vous confier l'entreprise étrangère sont plus ou moins intéressantes et dépendent beaucoup de votre niveau de langue. Alors attention à ne pas tomber dans la facilité car certes le choix du pays et de la langue peut s'avérer salutaire mais ce sont les missions effectuées qui feront la différence dans la note que vous obtiendrez à l'examen !
Il s'agit de stage en lien direct avec la prospection export. Le but principal ici est bien sûr l'enrichissement de vos compétences linguistiques et interculturelles.
Vous pouvez être amené à remplir les fonctions suivantes :
Notez que ce stage en première année doit s'effectuer obligatoirement à l'étranger (dans un pays non francophone ou francophone si l'activité de l'entreprise est internationale). Cela implique une préparation bien en amont de votre départ notamment par rapport au logement et au Visa plus ou moins long à obtenir selon le pays convoité comme pour la Canada par exemple.
Malheureusement, ce stage de première année est obligatoire quels que soient vos résultats pour passer en seconde année.
Dès votre inscription en première année de BTS, Aurlom met à votre disposition un support logistique performant pour les assister dans leurs recherches avec :
Au-delà de l'obtention d'un stage ou d'une entreprise en alternance, ces ateliers de recherche exigeants mais très formateurs vous aident à définir un projet professionnel robuste et à élaborer une stratégie de parcours académique qui vous conduira à atteindre les objectifs professionnels les plus ambitieux.
LE BTS+ D'AURLOM : COURS, PROFESSEURS, FRAIS DE SCOLARITÉ
CANDIDATER AU BTS+ D'AURLOM
TOUT SAVOIR SUR LA SCOLARITÉ À AURLOM
Nos BTS : Taux de réussite, DÉBOUCHÉS, POURSUITE D'ÉTUDES
AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES
En savoir plus sur le BTS CI