Aurlom BTS+

Questions fréquentes sur le BTS+ d'AURLOM

1. Que veut dire le + dans BTS+ ?

Le + permet de préparer simultanément et tout au long de la scolarité l'examen du BTS et les concours d'entrée des meilleures Grandes Ecoles de commerce et de management et IAE accessibles à Bac+2 (Skema Business School, PSB, IPAG, ISC Paris, Grenoble EM, Neoma BS, Kedge BS, EM Normandie, etc.)

2. Qu'est-ce qu'AURLOM a de plus que les autres établissements privés de préparation au BTS ? 

Aurlom vous apporte cet effet “cocooning” que vous ne trouverez nulle part ailleurs : la proximité des enseignants, la disponibilité 7J/7 de la Direction pédagogique, des salles de cours à taille humaine, une rigueur mêlée à une ambiance familiale.

3. Comment se déroulent les cours pour ceux qui choisissent la formule BTS+ ? 

Vous suivez les cours normaux afférents au BTS CI et vous avez EN PLUS ET SANS LIMITE aux cours, weekends, stages intensifs de préparation aux différents concours des écoles de commerce. Ces cours ont lieu, toute l'année, certains soirs, les weekends et durant les vacances scolaires.

4. Quelle est la différence entre Initial et Alternance ? 

La formation initiale correspond à celle suivie en lycée ou en université. Le statut de l'élève est celui du statut scolaire lycéen ou étudiant. La formation en alternance combine le travail à l'école et celui en entreprise. L'élève a donc le statut de salarié.

5. Pourquoi ne proposez-vous pas de formation en alternance mais uniquement en initial ? 

L'élève qui suit une formation en initiale bénéficie toujours des vacances scolaires. Il dispose de davantage de temps pour préparer son examen. Les taux de réussite sont en général plus élevés que ceux de la formation en alternance.

C'est pour cette raison qu'à Aurlom, nous ne proposons que la formation en initial.

6. Quel est le profil de vos professeurs ?

Tous nos professeurs sont agréés par le Rectorat de Paris auprès duquel Aurlom Prépa est référencé sous le numéro 0755701P.

Nous mettons un point d'honneur à mettre à la disposition de nos étudiants des professeurs pédagogues qui donnent rapidement confiance et poussent à constamment s'améliorer et qui, car cela est indispensable à un enseignement complet, possèdent une expertise professionnelle reconnue.

Notez, qu'à Aurlom, plusieurs d'entres eux sont également membres de jurys d'examens et tous se font un devoir de se tenir informés des nouveautés dans chaque matière et ce à chaque promo.

7. Quel est le coût de la scolarité ? Est-il le même en première et deuxième année ?

Le coût de la scolarité est le même en première et deuxième année. 

  • La formule BTS classique : 4400 euros par année de scolarité
  • La formule BTS+ : 5900 euros par année de scolarité 
8. Peut-on régler sa scolarité en plusieurs fois ? Si oui, quelles sont les modalités ? 

Oui ! Vous pouvez solder votre scolarité jusqu'en 10 fois. Vous devrez en faire la demande lors de votre inscription et nous remettre tous vos règlements en une seule fois; Ces derniers seront encaissés, unitairement, chaque mois sans frais.

LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL : EXAMEN, DÉBOUCHÉS, LANGUES VIVANTES

CANDIDATER AU BTS+ D'AURLOM

TOUT SAVOIR SUR LA SCOLARITÉ À AURLOM

EN SAVOIR PLUS SUR LES STAGES EN BTS COMMERCE INTERNATIONAL

AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES