Aurlom BTS+

#stories

Le BTS+ d'Aurlom : pour une poursuite en études supérieures d'excellence

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

 

Avec le BTS+, visez toujours plus haut !

Créé en 2006, le département BTS+ d'Aurlom s'est affirmé au fil des années comme le premier BTS privé de France avec des taux de réussite moyens supérieurs à 95 %.

Cette performance exceptionnelle prend en compte les élèves de la filière “plus” qui réussissent tous, sans exception, l'examen national du BTS en plus des concours d'entrée aux Grandes écoles de commerce et de management et des admissions sélectives en licence universitaire qu'ils rejoignent directement en troisième année d'études supérieures. 

Les secrets de notre succès 

  • Une conviction indéfectible que tous nos élèves, quelle que soit leur filière d'origine, détiennent un potentiel immense, si seulement ils sont bien guidés et stimulés par des professeurs expérimentés et talentueux, disponibles et bienveillants.
  • Des classes à taille humaine qui favorisent les échanges entre élèves et professeurs et qui garantissent un suivi rigoureux et un accompagnement individualisé.
  • Des valeurs d'excellence, d'accomplissement, de transmission et de solidarité portées par un projet éducatif robuste qui dépasse le cadre du BTS lui-même, qui vise à élever le niveau des classes et qui nourrit les ambitions personnelles et professionnelles les plus exigeantes.
  • Une diversité exceptionnelle. Nos 452 élèves de BTS sont issus de toutes les filières du lycée et sont représentatifs d'une diversité sociale et culturelle garante d'une ouverture d'esprit authentique et pérenne.

Pourquoi le BTS +?

Créé en 2006, Aurlom est l'institut n°1 en France pour la préparation des concours d'entrée en Grande école. Placé au coeur des évolutions de l'univers de l'enseignement supérieur, ses dirigeants ont pu procéder à un double constat :

  • Les admissions parallèles représentent dorénavant plus de la moitié des étudiants présents dans les grandes écoles de commerce (source : Conférence des Grandes Ecoles, enquête 2014) ;
  • La proportion d'étudiants titulaires d'un BTS ou d'un DUT poursuivant leurs études supérieures va croissant.

Il nous a alors paru logique de proposer tout à la fois d'accéder au diplôme du BTS, tout en préparant de façon concomitante aux concours d'entrée des écoles de commerce accessibles à Bac +2.

Ce dernier connaît, depuis son lancement en 2012, un succès croissant auprès d'un public exigeant d'étudiants qui considèrent le BTS comme un tremplin de choix pour rejoindre une Grande école après l'obtention d'un Bac +2.

Le BTS+ constitue donc une très efficace rampe de lancement vers les écoles de management, se positionnant ainsi en substitut aux classes préparatoires.

À qui s'adresse le BTS + ?

Le BTS+ s'adresse à des étudiants, ambitieux et motivés, qui ne souhaitent pas forcément poursuivre des études en classe préparatoire après le baccalauréat (du fait de résultats moyens en terminale ou parce qu'ils ont tout simplement envie de concilier études, stages et loisirs pendant leurs premières études supérieures) mais qui aspirent à rejoindre après l'obtention du BTS une Grande École délivrant le grade de Master 2, soit un diplôme de niveau Bac +5 à même d'offrir la possibilité de débuter une carrière en occupant un poste conséquent en tant que cadre en entreprise.

La juxtaposition de deux dimensions, la préparation du diplôme du BTS CI et la préparation des concours des grandes Ecoles accessibles à Bac +2, implique une réelle capacité, sur la durée, de mobilisation et de travail.

Les résultats de cette offre conjointe sont éloquents : depuis 2012, ce sont 95% de nos étudiants qui ont obtenu leur BTS et qui ont intégré une grande école via les concours Tremplin 1, Passerelle 1, Skema ou Ambitions+.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ? PRENEZ UN RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE AVEC UN CONSEILLER PEDAGOGIQUE

Nos BTS 

Questions fréquentes sur le BTS+