Secondes, Premières,
Terminales

Des élèves de bac pro aident les commerces à surmonter le confinement

12.11.2020
Ecoles Post-Bac
Les élèves dans l'impossibilité de faire leurs stages à cause du confinement ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur. 
 
E-boutique, site vitrine, vente en ligne et click and collect : les 48 lycéens du Bac pro "Métiers du commerce et de la vente"  sont venus en aide aux commerçants fermés. 
 
C'est Nathalie Chevalier-Duclos, leur professeure de vente qui a eu cette idée simple et géniale : faire se rencontrer les besoins des commerçants fermés et des élèves en mal d'expérience professionnelle. Début novembre, elle a donc proposé à la mairie de Fougère, la Chambre de commerce et d'industrie et l'association des commerçants, une collaboration win/win. 
 
Après une formation accélérée en digitalisation, les lycéens vont chacun suivre le projet auprès d'un commercant.
 
L'opération débutera le 16 novembre pour 4 semaines. Isabelle Collet, adjointe au maire de Fougères chargée de l'attractivité économique explique "Le but, c'est de mettre tout le monde à niveau en termes de e-commerce. Ca fait six mois qu'à la mairie, on travaille à trouver des solutions. Et celle-ci satisfait tout le monde !".
 
De quoi sauver la saison de Noël des commerçant de cette ville de 20 000 habitants ? On l'espère pour eux. 
 

Le saviez-vous ? 40% des bacheliers pro continuent leurs études avec un BTS ou un DUT leur ouvrant les portes des grandes écoles en admissions parallèlles à Bac +2.