Prépas
Bac

Le bac français aura bien lieu : décryptage d’une fake news

02.11.2020
Ecoles Post-Bac

L'info a vu le jour, mercredi 28 octobre, sur twitter. Largement reprise par les internautes, elle s'appuie sur un document publié par le ministère de l'Éducation où on peut lire "La tenue des épreuves anticipées de français (épreuve écrite et épreuve orale) pour les élèves de première, candidats au baccalauréat général ou au baccalauréat technologique de la session 2021 est annulée”.

Il n'en fallait pas plus pour en tirer comme conclure à l'annulation pure et simple des épreuves qui doivent se tenir en juin prochain. 

Seul hic, il s'agit d'un extrait d'un bulletin d'information officiel du ministère, paru le ... 18 juin 2020. Ce texte détaille les modalités d'organisation de l'examen de baccalauréat pour l'année scolaire 2019/2020 et fait "référence aux épreuves anticipées de cette session (2021), qui, puisqu'elles sont anticipées, étaient prévues un an à l'avance, en juin 2020". 

Vous l'avez compris, les épreuves anticipées de français qui se tiendront en juin 2021 concernent la session 2022 du baccalauréat.

On espère que si vous avez vu passer ce tweet vous n'avez pas brûlé toutes vos fiches et vos textes au programme comme Rachel, Monica et Phoebe. Le bac Français aura bien lieu, pour le préparer dans les meilleurs conditions, pensez aux stages Aurlom.

Le saviez-vous ? Pour vérifier la véracité d'une information, plusieurs sites sont à votre disposition comme par exemple https://www.lemonde.fr/verification