Prépas
Bac

L’EPS au bac : ce que la Covid 19 peut changer

26.10.2020
Ecoles Post-Bac

Si la réforme du bac ne bouleverse pas les épreuves d'éducation physique et sportive (EPS), la crise du Covid 19 qui perdure peut elle avoir de vraies conséquences sur le déroulement des épreuves. On vous dit tout.

À partir de cette année, l'EPS sera toujours jugée sur la base du contrôle continu, mais en deux fois. 

  • Les notes des bulletins scolaires : cette note sera la moyenne des trois contrôles en cours de formation (CCF) passés pendant l'année de terminale. Attention, la performance n'est pas l'unique critère, votre professeur évaluera la performance motrice, vos déplacements adaptés, votre prestation corporelle, mais aussi votre motivation et votre courbe de progression, votre investissement, votre esprit d'équipe
  • Une note sera attribuée dans le cadre des évaluations communes

La note finale obtenue se verra appliquer un coefficient 5.

Votre établissement décidera des dates de CCF et de la nature des épreuves, en fonction du programme et du matériel à disposition.

Le saviez-vous ? Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale, travaille avec sa collègue chargée des Sports, Roxana Maracineanu, à la possibilité d'introduire, à la rentrée prochaine un enseignement de spécialité EPS au bac général et technologique.