Commerce
& Management

Brest Business School

Notre avis

Une école reconnue avec une équipe pédagogique réputée, avec une mention spéciale pour la diversité des matières enseignées.

Présentation de l'école 

Brest Business School, propose des Bachelors et Masters innovants, professionnalisants et internationaux. Afin de répondre aux challenges de notre société, les cursus de Brest Business School comprennent les cultures économique, sociétale et technologique et les dimensions de créativité, d'innovation et d'entrepreneuriat. Ces cursus diffusent une pédagogie moderne adaptée au public digital native, utilisant tous les supports. 

Campus

Brest Business School est implantée à Brest et à Vannes (Vannes Business School).

Déroulement des études

[Année 1 – après un Bac+2] 

La première année, commune aux deux cursus, permettra aux étudiants de comprendre le monde et ses changements à venir, et leur enseignera l'innovation et la concrétisation de leurs idées. 4 mois intensifs d'immersion leur feront découvrir la complexité d'un monde en mutation, ses enjeux et ses challenges, afin de repérer et saisir les opportunités là où d'autres voient des contraintes, et imaginer des réponse adaptées et nuancées. 

[Année 2 – après un Bac +3] 

Une approche en deux étapes permet d'orienter le parcours en fonction du profil et du niveau de chaque étudiant. Ainsi ceux-ci peuvent progresser à leur rythme et selon leurs besoins :

Exemples d'enseignements abordés :

Contrôle de gestion, Séminaire «Efficacité Professionnelle», Stratégie organisationnelle, Langues,  Systèmes d'information, Logistique, Business challenge… 

[Année 3]

Pendant la troisième année, les élèves perfectionneront leur apprentissage en faisant le choix d'un parcours de spécialisation qui prend en compte les réalités du marché du travail, sur le campus ou en double-diplôme dans une université partenaire.

Le tronc commun (stratégie, stratégie SI, environnement juridique, lobbying et réseaux, leadership, gestion du changement…) permettra une simulation sous forme de Business Game alors que la spécialisation représentera les 2/3 du volume horaire de cette dernière année.

Apprentissage-Alternance 

Brest Business School propose ce programme en apprentissage en 12, 18 ou 24 mois à partir de la deuxième année.

Spécialisations possibles 

Les spécialisations proposées en troisième année : 

  • Contrôle de Gestion
  • Export & Développement International
  • Banque – Finance
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Ingénieur d'affaires
  • Marketing & E-Business
  • Supply Chain Management

Niveau de diplôme obtenu 

Diplôme visé Bac+5 – Grade de Master 

Modalités d'admission 

[Niveau Bac + 2 / Prépa]

En Année 1 : Concours TALENT DAY (AST) et Concours BCE (prépa)

Public concerné :

  • Candidats titulaires d'un Bac +2
  • Les élèves de classes préparatoires qu'ils soient de filières Scientifique, Littéraire, économique ou technologique. 

[Niveau Bac + 3/4] 

En Année 2 : Concours TALENT DAY (AST)

Public concerné :

  • Candidats titulaires d'un Bac +3/4 

À savoir

Brest Business School, l'école supérieure de commerce de Brest, prend un nouveau départ avec un nouveau partenaire : le groupe Weidong partenaire privilégié de l'UNESCO, basé à Qingdao, ville jumelée avec Brest et située dans la province du Shandong, elle-même jumelée avec la région Bretagne. 

Joindre l'école

 

BREST BUSINESS SCHOOL

2 Avenue de Provence 29200 Brest 

Tél. +33 (0)2 98 34 44 44

Email : contact@brest-bs.com

http://www.brest-bs.com/