Prépas
Commerce

5 bonnes raisons de choisir PSB

Modifié le 01/06/2022

Si l'on devait lister les raisons pour lesquelles choisir PSB, on garderait incontestablement les suivantes :

1. L'accent mis sur l'international

PSB est la solution de choix pour les étudiants s'orientant vers une carrière de manager international ou visant une expatriation. En effet, PSB propose jusqu'à deux ans et demi de séjour dans un autre pays, que ce soit dans le cadre d'un stage ou d'un échange universitaire. Les partenaires internationaux des écoles de commerce sont souvent nombreux, mais, le choix dans les doubles-diplômes internationaux est nettement plus restreint. Ce n'est pas le cas de PSB et ses 44 double-diplômes ! Le parcours 100% anglais de la première à la 5ème année rejoint aussi l'optique d'un emploi futur à l'étranger.

2. Le campus

Le campus parisien récent est composé de PSB mais aussi d'une école de journalisme/communication et d'une école de management numérique. Des études en partenariat avec les deux autres écoles sont possibles. L'agglomération de trois établissements fait de PSB une école qui grouille de vie ! L'incubateur de PSB permet de faire vivre les projets de startups des étudiants : c'est donc un campus fondé sur l'innovation !

Outre ces éléments, la position matricielle de Paris en France facilite la recherche de stage et l'accès aux commodités de la métropole rend la vie facile !

3. Le prestige

PSB possède les 3 accréditations de toute bonne école de commerce prestigieuse dont EQUIS, la plus importante et fait partie du Top 20 global des écoles de commerce française !

4. Le développement d'un savoir-être

C'est une spécificité de l'école ! Par le biais d'activités en partenariat avec le Cours Florent, l'école de théâtre française, PSB œuvre au développement personnel de l'élève afin qu'il se connaisse, prenne conscience de ses atouts, si ce n'est de ses talents, de ce pour quoi il pense être fait. L'éloquence, probablement l'outil le plus utilisé par les managers, et la prise de parole est aussi travaillée lors d'ateliers d'improvisation : ils constitueront une plus-value que l'étudiant mettra en valeur toute sa carrière.

5. La vie associative

L'activité associative n'est pas possible, comme dans les autres écoles, mais obligatoire ! Il serait dommage de laisser la flemmardise guider nos choix, de ne pas saisir l'opportunité, de payer sans profiter de l'offre ! En effet, l'accès aux projets ou à la vie associative de l'école permet de se faire une idée du travail en entreprise. Car si les tâches sont avant tout ludiques, les relances à répétition, l'établissement de plannings, le démarchage d'entreprises, la mise en place d'événements et la communication qui vont avec sont un véritable entraînement à la vie professionnelle.