Partenaires depuis 25 ans, les trois écoles du Concours Accès dont l'IÉSEG vous permettent d'intégrer un programme post-bac complet en 5 ans délivrant un diplôme de niveau Master. Nouveauté en 2023 : le Concours Accès propose un concours commun pour les admissions parallèles après un bac + 2 et un bac + 3.
Ainsi, la mission de l'IÉSEG s'articule autour de 3 axes :
En 2023, l'IÉSEG offre 1150 places en 1ère année via le concours Accès.
Vous n'aurez pas à passer d'épreuves écrites d'admissibilité. Voici la procédure :
Inscrivez-vous aux stages de préparation intensifs et réussissez le Concours Accès avec Aurlom
L'ouverture culturelle et l'agilité culturelle des candidats au concours Accès seront évaluées lors des épreuves d'admission, épreuves propres à chacune des 3 écoles du concours, l'ESSCA, l'ESDES et l'IÉSEG.
SYNTHÈSE (3H)
ANGLAIS (1H)
RAISONNEMENT LOGIQUE ET MATHÉMATIQUES (2H)
COEFFICIENTS DES ÉPREUVES ÉCRITES À L'IÉSEG
Les épreuves orales du Concours Accès s'adressent aux candidats admissibles à l'issue des épreuves écrites. Spécifiques à chaque école, elles se déroulent cette année en présentiel sur les différents campus, entre le 26 avril et le 15 mai 2023.
Vous passerez un entretien individuel (45 minutes coefficient 7) et un entretien d'anglais (30 minutes coefficient 3).
LES ÉPREUVES DU CONCOURS ACCÈS : TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Journaliste depuis 15 ans, Vanessa Allal est passionnée par la transmission des savoirs. Après plusieurs années chez TF1 production en tant que réalisatrice, elle crée aujourd'hui des contenus uniques sur de nombreux sujets liés à l'éducation et à l'art de vivre.