Vision et valeurs du Groupe Aurlom Education

Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique d'Aurlom. Elles se traduisent et s'expriment quotidiennement au travers de la façon de concevoir et d'exercer notre métier.

Véritables leviers d'action, ces dernières se résument en les dimensions suivantes :

  • Nous sommes animés de la conviction selon laquelle chaque étudiant, indépendamment de son parcours, de son histoire et de ses aptitudes, doit pouvoir bénéficier de conseils, de soutien et d'assistance tout en visant continuellement l'excellence. 
  • Nous sommes convaincus que chacun peut et va, de par l'aide dont il va bénéficier au sein d'Aurlom, progresser : nous croyons donc fermement en la capacité de la formation et de l'entraînement à faire évoluer et mûrir les candidats, tant dans leur projet professionnel que dans la connaissance qu'ils acquièrent d'eux-mêmes.
  • Enfin, nous savons (d'expérience !) qu'il est possible de transmettre l'expérience. Quotidiennement mise au service des étudiants d'Aurlom, l'expérience acquise permet à chacun de progresser, d'affirmer son projet professionnel et sa personnalité.

Aurlom exerce donc, depuis plus de dix ans, son métier en mettant en œuvre ces convictions. Tous les membres de l'équipe pédagogique, permanents ou plus ponctuels, partagent cette façon de voir et de concevoir leur métier.

1. La quête de l'excellence 

La quête de l'excellence est au coeur de notre métier et imprègne chacune des étapes de la relation que l'on tisse avec nos élèves. 

  • Excellence académique : les professeurs qui interviennent à Aurlom sont tous choisis pour leur passion de la transmission, leur talent pédagogique, leur charisme et leur désir irréductible d'aider nos étudiants à réussir leurs examens et concours. Diplômés des meilleures formations françaises ou étrangères (HEC, X, Normale Sup, ESSEC, Dauphine, Sciences Po, Centrale Paris, NYU, Oxford, Uqam, McGill, Stanford...), auteurs d'ouvrages à succès, jurys de concours, ils choisissent d'enseigner à Aurlom pour la capacité qu'a l'institut de transformer les trajectoires de ses étudiants et de convoquer tous les moyens possibles pour les mener au succès.
  • Excellence opérationnelle : emplois du temps, préparation des salles de classe et des polycopiés, mise à jour de l'Intranet, correction des épreuves et communication des résultats des tests et concours blancs, animation des groupes d'entraide sur WhatsApp... Les collaborateurs d'Aurlom visent le zéro défaut opérationnel et logistique et sont entièrement mobilisés pour que votre expérience au sein de la prépa soit la plus réussie possible.
  • Excellence du service client : accueil physique ou téléphonique de nos élèves et de leurs parents, échanges de courriels, relations avec les élèves avant, pendant et après les formations... Aurlom s'engage à offrir à ses étudiants un service client exigeant. Et pour répondre toujours mieux à vos attentes, nous évaluons continuellement votre niveau de satisfaction par le biais de questionnaires distribués en classe ou envoyés par mail. 

2. La passion

Notre quête de l'excellence ne saurait être possible sans la passion qui anime nos collaborateurs et nos équipes d'enseignants. Passion pour les disciplines enseignées, passion pour les projets de nos étudiants, passion pour le conseil apporté en termes d'orientation et de choix de formation. Passion enfin pour un métier qui touche au coeur, à l'intellect et à l'humain. Car transmettre le savoir et communiquer l'énergie nécessaire à la réussite d'examens, de tests ou de concours, c'est apprendre à connaitre l'autre, savoir l'écouter et le comprendre pour mieux le conseiller, mieux l'encadrer, mieux lui donner. Sans cette passion pour nos étudiants, l'aventure que poursuit Aurlom depuis plus de 10 ans maintenant n'aurait été possible.  

3. Le partage et la proximité

À Aurlom, la progression de chaque étudiant passe par la mise en commun et le partage des expériences de chacun.

Le partage avec les enseignants, au premier chef. Ces derniers ne sont ni ne se veulent uniquement des enseignants au sens strict. Ils sont, avant tout, des passeurs, des relais, des transmetteurs, conscients des enjeux de leur mission. Leur conception de leur rôle les amène naturellement à poursuivre le dialogue et l'échange entre les cours et à l'issue de ceux-ci.

Le partage avec l'équipe permanente d'Aurlom ensuite. Parce que la préparation de concours constitue une période compliquée, parfois anxiogène, les collaborateurs d'Aurlom savent mettre au service des professeurs et des étudiants tout leur savoir-faire. Généreux et disponibles, ils savent répondre présents en toutes circonstances.

Le partage avec les Anciens d'Aurlom enfin. Créée il y a plus de dix ans, Aurlom bénéficie de ce fait d'une communauté d'Anciens de plus de quinze mille membres. Vivement attachés à Aurlom, ces derniers participent, ponctuellement ou plus durablement, à la formation de leurs cadets. Prêts à partager leur expérience, tant des concours que des écoles ou de la vie professionnelle, ils constituent, au profit des étudiants, une notable source d'information et de mise en commun.

Pour Aurlom et ses collaborateurs, les étudiants sont bien plus qu'un numéro d'inscription ! Ils sont, avant tout, de jeunes gens porteurs de leur propre parcours et de leur individualité. Nous entretenons avec eux, à leur demande ou à leur initiative, une réelle relation de proximité.

Cette relation de proximité se traduit notamment par :

  • La constitution de groupes volontairement réduits. Cette politique trouve ses fondements dans notre volonté de pouvoir donner à chacun, au regard de ses besoins, le temps et l'attention qu'il mérite. Elle permet et facilite l'individualisation des rapports, remarques et conseils.
  • La mise à disposition d'un Intranet de qualité. Actualisé et enrichi en permanence, véritable outil d‘apprentissage et de liaison, ce dernier permet l'accès aux contenus nécessaires à la préparation des concours : fiches écoles, fiches métiers, concours blancs, annales, vocabulaire et grammaire de langues étrangères, conseils (confection de CV, lettre de motivation….). Il a vocation à constituer, opérationnellement, le viatique de l'Aurlomien.
  • Toujours quelqu'un au bout du fil ! Naturellement proche des étudiants, Aurlom sait se doter des moyens de communication et d'échanges appréciés par eux. La création et l'entretien, jour et (presque tout la) nuit, de groupes What's App par exemple, traduit et concrétise cette proximité.