Prépas
Commerce

Newsletter EducPro : la fausse mauvaise nouvelle

28.09.2011
Ecoles Post-Bac

Les masters français dans le classement du Financial Times 

A ne plus rien y comprendre… Ce matin, en ouvrant la newsletter quotidienne d'EducPro.fr, quelle ne fut pas notre surprise de tomber sur un objet « [...] les masters en management français mal classés ». Parce que oui, la France s'est fait détrôner par la Suisse sur le podium du Financial Times, mais tout de même, nous restons number 1 avec 17 masters classés !

Heureusement, la mauvaise nouvelle l'était moins quand nous lisions l'article : « mal classés » devient « en recul », ce qui, à notre humble avis, est beaucoup plus proche de la vérité (nous perdons des places certes, mais nous restons bien classés, difficile de penser le contraire avec un top 10 à 50% français ! ).

Par contre, on reconnaît la pertinence de l'analyse. Le déclassement serait en partie justifié par une concurrence accrue au niveau Master, tout simplement parce que cette tradition jusqu'ici plutôt européenne, voire franco-anglaise, commence à faire de nombreux émules à travers le monde.

Cher EducPro.fr, nous continuerons à lire vos newsletters, parce qu'on ne peut nier leur pertinence, mais, svp, plus d'objet pareil…!