Actuellement en terminale, vous vous demandez comment intégrer une école de commerce directement après le bac ? Que ce soit pour un bachelor de niveau Bac +3, un BBA de niveau Bac +4 ou un diplôme du programme grande école (PGE) de niveau Bac +5, voici quelques étapes à ne pas manquer.
Avant de débuter votre processus d'inscription en école de commerce, il va falloir tout d'abord faire votre choix parmi près de 200 établissements. En 2022, l'Iéseg reste en tête des écoles de commerce post-bac selon le classement annuel de l'Étudiant qui vient d'être publié. L'établissement est suivi de l'Essca qui confirme sa deuxième place et de l'EM Normandie, qui s'installe à la 3e place ex-aequo avec l'EMLV.
La majorité des grandes écoles de commerce reconnues par l'Etat sont désormais présentes sur la plateforme Parcoursup. Il vous faudra donc suivre les différentes phases de la procédure pour pouvoir candidater à l'établissement de vos rêves.
Les rendez-vous à ne pas manquer
Les écoles de commerce post-bac sont accessibles via des concours communs d'admission, dont les deux principaux sont :
Le concours Accès : la banque d'épreuves permet de candidater a? l'entrée en premie?re anne?e de trois e?coles de commerce post-bac : l'ESDES, l'ESSCA et l'IÉSEG.
Le concours Sésame : la banque d'épreuves permet de postuler à 14 grandes écoles de commerce.
Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Au sein d'Aurlom, nous proposons plusieurs stages de préparation intensive pour vous accompagner vers la réussite.
A lire aussi :
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...