Prépas
Commerce

Le dispositif handicap au Tage Mage

06.12.2021
Admissions Parallèles à Bac+2

La FNEGE accorde des aménagements spécifiques qui répondent aux besoins des candidats présentant un handicap, tout en respectant l'exigence d'intégrité des tests du Tage Mage.

“Toute personne présentant un handicap et candidate au test TAGE MAGE peut déposer une demande d'aménagement des épreuves. Les candidats sollicitant un aménagement des conditions d'examen d'une date de session, adressent leur demande accompagnée du dossier complet par voie postale à la FNEGE 2 avenue HOCHE 75008 PARIS au plus tard, un mois avant ladite session”. Extrait de l'article 4 du règlement du test Tage Mage.

Sachez qu'il est aussi possible de déposer une demande sur le site officiel du Tage Mage via l'onglet intitulé “formulaire dispositif handicap”. Dès réception de l'ensemble des pièces de votre dossier, une date et un lieu de session vous seront proposés en fonction des disponibilités.

Attention, toutes les sessions ne sont pas aménageables.

Il appartient à la Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion - FNEGE-   de statuer sur  les aménagements possibles. Notez que la décision d'accord ou de refus dépend en grande partie du rapport effectué par l'un des médecins issus des organismes mentionnés ci-dessous :

  • MDPH ;
  • CDAPH ;
  • Médecin référent MDPH, CDAPH ;
  • SIUMP (Service Inter-universitaire de Médecine Préventive) ;
  • SMPPS (Service de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) (Université) ;
  • SIMPPS (Service Interuniversitaire de Médecine Préventive de Promotion de la Santé) ;
  • Notification d'aménagement d'examen de l'Université ou de l'Académie (médecine de l'Éducation Nationale).

De plus, les candidats concernés par les aménagements de sessions sont des personnes dont le handicap représente "une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions”, tel que défini par l'article L. 114 du code de l'action sociale et des familles. Tous les autres profils ne relèvent pas des dispositions d'aménagement (accident, blessure, maladie, etc.)

 

A lire aussi :