Après un naufrage qui a vu 181 emplois supprimés (après la liquidation de France Business School) et 85 étudiants diplômés mais sans Mastère se retrouvant ainsi sur le carreau, le passage à vide de l'ESCEM semble être terminé. En effet, forte de sa nouvelle direction et de ses nouvelles ambitions, l'école décide de prendre un tournant inédit. Dans le but de redorer le blason de la business school, de nouveaux programmes prennent le relais et c'est avec ces derniers que l'école souhaite à la rentrée 2018 retourner au Programme Grande Ecole.
A l'initiative de la nouvelle directrice depuis 2016 Anne-Ségolène Abscheidt, l'ESCEM s'apprête à naviguer vers de nouveaux horizons puisqu'elle va ouvrir une école de tourisme. Attention cependant, l'ESCEM ne bénéficie plus du grade master.
Loin d'être sans ressources, l'ESCEM a une capacité d'accueil de 350 étudiants. Avec cette nouvelle voie, l'ESCEM Tours compte prochainement proposer un bachelor intitulé "communication de produits touristiques", toujours dans la logique de s'ouvrir à un nouveau marché, celui du tourisme.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...