L'IESEG Schoof of Management, régulièrement classée première école de commerce et de management post-bac en France vient de décrocher l'accréditation internationale britannique AMBA pour son Programme Grande Ecole. L'IESEG School of Management rejoint ainsi le cercle très fermé des écoles de commerce et de management ayant relevé la gageure d'obtenir la triple accrédication.
Obtenir la triple accréditation signifie avoir reçu la certification conjointe de l'Association to advance collegiate schools of business (AACSB), de l'Association of Masters of Business Administration (AMBA) et de l'European Quality Improvement System (EQUIS).
Sur environ 13 670 écoles de commerce existantes dans le monde, seules 88 ont la triple accréditation ! 18 d'entre elles sont françaises.
Alors que l'IESEG School of Management affichait déjà l'accréditation AMBA pour ses MBA, son MSc in International (MIB) et son « MIB Tech », l'école de commerce et de management basée à Lille et à Paris-La Défense a donc réussi à obtenir également ce précieux sésame pour son Programme Grande Ecole, et ce, jusqu'en 2024... Un véritable tour de force pour une école qui était encore peu connue du grand public il y a 15 ans.
Cette reconnaissance par l'AMBA offre désormais une reconnaissance internationale élargie pour le diplôme Master in Management (Programme Grande Ecole) de l'IESEG School of Management.
Pour Jean-Philippe Ammeux, le directeur de l'IESEG School of Management, avoir la triple accréditation « est un gage de qualité de nos formations et renforce leur attractivité en France et à l'international. C'est également une source de reconnaissance des efforts fournis par l'ensemble des acteurs de l'école. »
Voici les 18 écoles de commerce et de management françaises ayant obtenu la triple accréditation (AACSB, AMBA, EQUIS) :
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...