Les candidats qui passeront le concours ACCES cette année, le feront en ligne de chez eux.
Pour rappel, le concours ACCÈS rassemble trois écoles de commerce post-bac en cinq ans : l'IESEG, l'ESSCA et l'ESDES. A la clé : cette année, 2.370 places disponibles.
Concrètement, le concours se tiendra le 8 avril 2021 à 8 heures dans une “salle d'examen virtuelle".
Afin de s'assurer que personne ne triche, les épreuves seront surveillées à distance via webcam et micro. Les candidats seront identifiés par reconnaissance faciale et se rendront depuis leur ordinateur sur une plateforme sécurisée interdisant la connexion à d'autres services pendant toute la durée des épreuves. "La connexion sera aussi garantie en cas d'avarie technique comme une coupure internet ou d'électricité", précise Jean Charroin.
Les épreuves du concours, elles, restent inchangées : une épreuve de synthèse?; une épreuve de raisonnement logique et mathématiques; une épreuve d'anglais et enfin, une épreuve d'ouverture culturelle.
L'équipe du concours vérifiera en amont la connexion. Si la situation sanitaire est favorable, les oraux se tiendront dans les écoles du 19 au 30 avril 2021. Si le confinement est toujours d'actualité, les oraux se tiendront à distance.
A lire aussi :
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...