Prépas
Commerce

Clarisse Crémer, de HEC à l’appel de la mer

09.11.2020
Ecoles Post-Bac

Cette année, un ecord, elles sont 6 femmes sur 33 participants. Parmi elles, Clarisse Crémer. Retenez bien son nom. Cette trentenaire originaire de région parisienne est la barre de l'équipe Banque Populaire qui a remporté la dernier édition du Vendée Globe.

Après un Bac S et une prépa à Versailles, Clarisse Crémer entre à HEC. Elle prend même la présidence du club de voile de l'école. La passion de la voile, elle l'a attrapée lors de vacances en Bretagne. Une fois diplômée, Clarisse monte en 2013 une start-up avec son frère. Kazaden.com est une site de réservation en ligne d'activités et séjours outdoor d'exception. Ce n'est qu'en 2016 qu'elle découvre la course au large et plaque tout pour se lancer dans le plus fou des projets. Le Vendée Globe c'est le graal des navigateurs. 

Celle qu'on décrit comme pétillante et fan de Céline Dion a emporté avec elle une peluche, des photos de ses proches et de quoi fêter, seule en mer, Noël et le jour de l'An. La veille, le 30 décembre, elle aura 31 ans.

Le saviez-vous ? Les étudiants d'HEC Paris ont fondé et gèrent plus de 100 clubs et associations dans des secteurs très variés.