Prépas
Commerce

Le marketing de conflit décrypté à SKEMA Chine

04.11.2020
Ecoles Post-Bac
La conférence en anglais et en chinois visait à permettre aux participants de comprendre la nouvelle pensée marketing. 
 
Le professeur Shian Ding a expliqué la "théorie du conflit" en détaillant comment résoudre le problème de l'escalade de la concurrence dans le contexte économique actuel. 
 
"Le conflit est la première étape de la stratégie. Plus le conflit est important, plus l'opportunité est grande ; plus le conflit est important, plus la demande est grande ; plus le conflit est important, plus l'argument de vente est fort. Les besoins et les connaissances en matière de conflit avec les consommateurs sont l'essence même du marketing", a souligné le professeur également Doyen de la Ye Maozhong Conflict School of Business.
 
La théorie du "marketing de conflit" a été développée par le célèbre stratège en marketing Ye Maozhong et fait partie des concepts-phares à maîtriser si vous vous destinez à un cursus de management et marketing. Ye Maozhong a fait don de 100 exemplaires de son livre à la branche chinoise de SKEMA.
 
Le saviez-vous ? Skema s'est installée en Chine en 2009 à Suzho, avant de nouer en 2014 un partenariat avec l'Université des Sciences et Technologies de Chine (USTC), puis en 2018 une coopération avec l'université de Fudan. En juillet dernier, la business school a signé des accords stratégiques avec deux nouvelles institutions académiques chinoises d'excellence.