Prépas
Commerce

La Banque des Etats d’Afrique Centrale se forme à HEC Paris

03.11.2020
Ecoles Post-Bac

Lundi 2 novembre, HEC Paris a remis les premiers certificats aux hauts cadres de la BEAC qui ont suivi un programme d'accompagnement et de formation débuté le 31 août dernier à Yaoundé (Cameroun).

Ce partenariat a pour objectif d'introduire une culture managériale de la performance dans les organisations financières et bancaires de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC).

Les participants ont suivi 5 modules de 2 jours. Au programme : 

  • stratégie financière
  • création de valeur à travers le numérique et la Data
  • management entrepreneurial
  • leadership

La formation se poursuivra en décembre prochain à destination des membres du gouvernement. En 2021, ce sera au tour des dirigeants des banques et des institutions financières.

Le saviez-vous ? La Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) est la banque centrale commune aux six Etats de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) : le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Elle a pour mission de définir et conduire la politique monétaire de la CEMAC, émettre la monnaie , détenir et gérer les réserves officielles de change des Etats-membres et promouvoir la stabilité financière.