Commerce
& Management

L’ESSEC Business School se dote d'une nouvelle signature

14.10.2020
Ecoles Post-Bac

L'ambition de l'ESSEC se traduit par un nouveau plan stratégique, baptisé RISE, qui s'articule autour de trois axes : 

  • Together : Une démarche de transition écologique et sociale à 360° qui vise à transformer les formations, la recherche et la vie sur les campus de l'école pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux.
  • Le Metalab : La Business School crée un écosystème pluridisciplinaire unique combinant expertises en sciences dures et en sciences sociales pour éclairer les pratiques à l'intersection des enjeux «Données, technologies et société».
  • Enlightening Entrepreneurship : L'ESSEC s'engage à investir dans son écosystème d'entrepreneuriat et d'innovation en renforçant ses cours, ses outils d'incubation et ses processus d'accompagnement pour en faire une plateforme unique pour entreprendre, intraprendre et innover.

La nouvelle feuille de route s'accompagne d'une nouvelle stratégie de marque portée par une nouvelle baseline : "Enlighten. Lead. Change"

Enlighten. L'ESSEC réaffirme la place centrale du savoir et de sa transmission comme préalable à toute action sur le monde.

Lead. L'ESSEC se veut une business school inspirante, capable d'initier et de guider toutes les transformations pour leur donner plus de sens.

Change. L'ESSEC insiste sur sa volonté d'être un acteur du changement.

Avec cette nouvelle signature, en français - "Éclairer. Diriger. Changer" - l'ESSEC réaffirme ainsi l'ancrage dans son secteur tout en incarnant son engagement et ses actions dans le monde actuel et à venir. 

Le saviez-vous ? 96% des diplômés de l'ESSEC trouvent un emploi en 6 mois. Salaire moyen annuel : 43K€