Commerce
& Management

Bouygues et HEC Paris créent la chaire "Smart city et bien commun"

13.10.2020
Ecoles Post-Bac

Cette chaire dont le titulaire est Bertrand Quélin, professeur de stratégie et politique d'entreprise à HEC Paris, aura quatre champs d'action

  • Des travaux de recherche
  • Des actions académiques
  • Le recrutement de nouveaux talents au sein du groupe Bouygues
  • La mise en place d'événements institutionnels conjoints.

Pour le groupe Bouygues, la création de cette chaire s'inscrit dans la conviction selon laquelle satisfaire les besoins de la vie quotidienne en adoptant un comportement éthique et humain fait progresser la société tout entière.

Pour HEC Paris, en pleine transition de gouvernance, la chaire « Smart city et Bien commun » s'inscrit dans une vision globale d'accompagnement des générations futures et de réflexion vers un monde durable et plus inclusif.

Cette chaire est également associée à l'Institut Society & Organizations (S&O) d'HEC Paris qui regroupe plus de 50 professeurs chercheurs. Leur mission est de contribuer à refonder l'entreprise sur des valeurs de durabilité sociale et environnementale grâce à un leadership responsable autour d'une raison d'être partagée.

Le saviez-vous ? Bouygues est un groupe qui s'organise autour de trois activités : la Construction avec Bouygues Construction (BTP et Energies & Services), Bouygues Immobilier et Colas (Routes) ; les Télécoms avec Bouygues Telecom et les Médias avec TF1.