Commerce
& Management

Isabelle Huault dessine l’avenir de l’emlyon

13.10.2020
Ecoles Post-Bac

Objectif  affiché : former les étudiants aux nouveaux enjeux économiques et sociétaux tout en préservant le prestige de l'établissement.

Sur la scène de Bang à Big 2020, Isabelle Huault a révélé que les cours les enjeux de la transition écologique seront obligatoires. 

Autre piste pour renforcer l'aura de cette grande école : promouvoir l'insertion professionnelle de ses étudiants. En juin dernier, L'EM Lyon et Bpifrance ont lancé, avec le soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes, un "certificat PME-ETI" à destination des étudiants, associant un dispositif pédagogique en ligne à une expérience terrain auprès de dirigeants de PME et ETI du territoire. 

Tous ces chantiers, inscrits dans le plan stratégique 2021 de l'école, ont pour unique but « de positionner l'école parmi les meilleures business school européennes », indique la présidente qui assume être à la tête d'une organisation particulière, « avec des enjeux de performance, mais aussi d'excellence éducative ». 

Le saviez-vous ? A la fin de l'été 2020, Isabelle Huault a quitté la présidence de l'université Paris-Dauphine pour prendre la présidence du directoire et la direction générale de l'emlyon. L'universitaire est spécialisée dans la théorie des organisations.