Prépas
Commerce

Le Weekend StartUp : le Fast and Furious de l'entrepreneuriat

09.08.2017
Ecoles Post-Bac

Créer et entreprendre demande du temps et de l'énergie, de la détermination, un investissement conséquent. Entreprendre est un parcours tortueux : Franck Nouyrigat, fondateur du Weekend StartUp l'a bien compris.

Entreprendre vite et bien 

Qui a dit qu'il fallait laisser mourir vos idées (surtout les bonnes) ? 

Le Weekend StartUp est un concept innovant et ingénieux qui consiste à créer sa StartUp en un weekend. Vous avez bien entendu, en un weekend ! Ou plutôt trois jours de découvertes durant lesquels vous recevrez des conseils des méthodes des expertises grâce à vos pitches qui seront évalués. Vous pourrez aussi créer votre équipe de toutes pièces, Weekend StartUp vous propose de couver et incuber vos idées au sens propre du terme :

"Incuber : Période de la vie d'un jeune animal pendant laquelle il se développe dans un abri biologique" Dictionnaire Larousse 

Le Weekend Startup se retrouve dans le top 6 des incubateurs. Est-il un concept fait pour les adeptes du "vite fait bien fait" ? Pas nécessairement. Si vous souhaitez concrétiser au plus vite un projet, être encadré, avoir des avis de professionnels, le Weekend StartUp est fait pour vous. C'est un bon moyen d'avancer et de se fixer des objectifs que vous pourrez tenir.

Une organisation bien huilée 

Une centaines de personnes viennent présenter leur projet, ensuite l'idée est de rallier des personnes à son projet, c'est ainsi que des équipes se créent et c'est alors que commence le début de votre histoire et la naissance de la StartUp. Dans cette démarche le projet sera aiguillé par des coachs professionnels.

Ils en parlent...

Les jeunes qui ont déjà vécu l'événement en témoignent :

« C'est enthousiasmant ! » Victor Clément fondateur de Wetruck.