HEC (2e) et l'Essec (3e) restent sur le podium des masters en management publié par le Financial Times. Neoma est la première école française en région. Elles arrivent juste derrière l'université suisse St Gallen qui truste la première place pour la dixième année. Au total, 21 écoles françaises sont dans le top 90, c'est 4 de moins que l'année passée.
Parmi les 17 critères de classement, on trouve le salaire et l'évolution de carrière.
Neoma Business School (28e) et l'emlyon (29e) progressent fortement dans ce classement où elles figuraient respectivement à la 43e et 40e place il y a un an.
Autre performance notable, celle enregistrée par Excelia Group (La Rochelle) qui, en progressant de 18 places fait son entrée dans le Top 50 des masters en management.
À noter que pour la première fois, la Paris School of Business fait son entrée dans le classement global, en 88e position.
Les écoles françaisess qui sortent sont l'Institut supérieur du commerce (ISC), l'ICN Business School, Paris-Dauphine, l'École supérieure de commerce (ESC) de Clermont et la School of Knowledge Economy and Management (Skema). Pour cette dernière, c'est elle qui a décidé de se retirer de cette course.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...