"Fasciné par les arcanes du réel, Dimitri, jeune reporter de vingt-sept ans, mène sa vie comme ses missions : en permanence à la recherche de rencontres et d'instants qu'il voudrait décisifs. Un jour, il se lance dans une enquête sur la naissance d'Internet, intrigué qu'un ingénieur français, inventeur du système de transmission de données qui est à la base de la révolution numérique, ait été brusquement interrompu dans ses recherches par les pouvoirs publics en 1974. Les investigations de Dimitri l'orientent rapidement vers un puissant industriel dont le brillant et sarcastique portrait qu'il en fait met au jour une «certaine France» et le pouvoir des lobbies" Voilà ce qu'on peut lire en 4e de couverture du dernier livre d'Eric Reinhardt.
''Comédies françaises" (Ed. Gallimard) fait partie des 531 livres de cette rentrée littéraire. Salué par la critique, ce roman est e 8e d'Eric Reinhardt.
Avant de devenir une valeur sure du milieu littéraire, Eric Reinhardt fut un étudiant brillant. Le bac C en poche, il intègre une classe préparatoire à HEC, avant de rejoindre une école de commerce : Linstitut supérieur de gestion. Son projet : entrer dans le monde de l'étidion.
Le 14 septembre dernier, il le confie au Monde : " Je me suis servi de mon école de commerce pour intégrer le milieu de l'édition". Après un stage d'un an et demi au Castor astral, il décroche son premier poste chez Albin Michel. Deux ans plus tard, il se retrouve aux éditions Flohic, pour lesquelles il est chargé de promouvoir la production autour du monde notamment à New York où il se rend souvent.
En marge de l'écriture, Eric Reinhardt est également éditeur de livres d'Art.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...