Comme chaque année, les 530 primo-entrants d'Audencia se sont réunis à la Cité des Congrès de Nantes pour la traditionnelle rentrée. Christophe Germain, DG de l'institution a accueilli les étudiants avec un tonitruant « Vous nous avez manqué ».
Une rentrée 2020 sous le signe du RSE. La responsabilité sociétale des entreprises est présente dans tous les programmes et les cours d'Audencia.
Aux côtés de Nicolas Vanier, explorateur et réalisateur et Véronique Andrieux, DG de WWF France, était invité Hugo Clément, journaliste reconnu pour son engagement sur le plan écologique.
Hugo Clément se réjouit de l'opportunité de s'adresser directement « aux étudiants et aux futurs managers qui auront des postes à responsabilité dans l'entreprise et qui pourront, à leur niveau, peser sur la bonne marche de l'organisation dans laquelle ils évoluent. Un manager engagé a énormément de poids et d'impact sur les activités de l'entreprise comme les fournitures, les activités proposées aux salariés, même la nourriture à la cantine ! »
Le journaliste - passé par Quotidien, Konbini avant de réjoindre France Télévisions - a réaffirmé son message : les diplômés de Grandes Écoles sont les acteurs du changement.
« Beaucoup d'entreprises commencent à comprendre que la cause environnementale, climatique et la biodiversité sont liées à leur avenir, d'où l'importance de former les jeunes qui vont bousculer les choses de l'intérieur. Il ne faut pas avoir peur de bousculer ! Il faut avoir de l'audace et assumer ses idées. » a-t-il expliqué.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...