Les 700.000 jeunes diplômés fin 2020 étaient loin d'imaginer faire leurs premiers pas professionnels en pleine tempête du Covid 19. Le cabinet PageGroup a passé à la loupe 800 métiers et dessine les tendances pour l'année à venir.
La crise du coronavirus a impacté les embauches mais ne les a pas stoppées. 79 % des entreprises prévoyaient de recruter cette année, elles ne sont plus que 50 % actuellement. A noter également que les prévisions d'embauches s'élèvent à 86 % en CDI.
Parmi les « profils star » identifiés par le cabinet, le business developer. Du côté du digital, les métiers de chargé de webmarketing, de community manager et de chef de projet web font face à une demande de profils spécialisés de la part des entreprises pour accélérer leur transition numérique.
Les profils ingénieurs et techniciens continuent d'être attractifs. Si dans l'aéronautique et l'automobile, on note un ralentissement, dans les industries médicales, pharmaceutiques, énergétiques ou agroalimentaires, les embauches sont à la hausse.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...