Commerce
& Management

Nouveau : EGScore 1 et EGScore 2

06.04.2020
Admissions Parallèles à Bac+3

Du fait des mesures prises par le gouvernement français dans de cadre de la crise sanitaire du Covid-19, et de manière exceptionnelle, la FNEGE a décidé de lancer deux nouveaux tests de sélection en ligne, le eGScore1 (pour le niveau Licence) et eGScore2 (pour le niveau Master) à destination des écoles de management.

Ces tests seront, pour le moment, exclusivement organisés et utilisables durant la période de confinement et jusqu'au 30 juin 2020.
Le score obtenu à ces deux tests est un indicateur complémentaire pour les écoles de management, dans leur processus de sélection des candidats, au côté des autres éléments requis pour le dossier de candidature.

La FNEGE insiste sur le fait que ces deux nouveaux tests sont différents des TAGE MAGE et TAGE 2, dans leur construction, leur durée, leur échelle et leur mode de passation.
Les résultats de ces tests, version papier et numérique, ne sont donc pas comparables.

La FNEGE va également programmer de nouvelles sessions présentielles pour ses tests TAGE MAGE et TAGE 2, selon les modalités de sorties du confinement, à Paris et en région.

À qui s'adresse les tests EGScore ?
À tous les candidats désireux d'entrer dans une école de management qui demande explicitement l'un de ces tests, pendant la période de confinement liée au Covid-19 et jusqu'au 30 juin 2020.

Les candidats ayant déjà une inscription TAGE MAGE ou TAGE 2 en cours pourront transférer, exceptionnellement, leur inscription actuelle sur les deux nouveaux tests.

Les candidats ayant déjà passé le TAGE MAGE ou le TAGE 2 en 2020, peuvent s'ils le souhaitent participer à une session eGScore sans frais supplémentaires.

Les modalités d'inscription seront précisées prochainement.