En 1995, Stelios Haji-Ioannou crée la compagnie EasyJet. Il dispose de 170 avions navigant sur 400 routes entre 103 aéroports et 26 pays. Le chiffre d'affaire en 2015 atteint 4,69 milliards de livres Sterling soit 6,69 milliards d'euros. Quant aux taux de fréquentation des vols, la compagnie tient un record en août 2015, puisque 94,4 % des vols étaient pleins.
Toujours dans sa dynamique de "serial entrepreneuriat", après EasyCar, et EasyCruise, la compagnie aérienne lowcost EasyJet annonce en juillet 2017 la création d'EasyJet Europe. Le petit dernier de la compagnie va planter sa tente en Autriche. Directement touchée par le Brexit puisque la compagnie est basée au Royaume-Uni, EasyJet réagit sans perdre de temps !
Grâce à l'obtention d'un certificat de transporteur européen la compagnie peut continuer de survoler l'Europe grâce à sa nouvelle base implantée en Autriche ! EasyJet capitalise alors à la fois sur les vols internes mais aussi européens.
Ainsi, le Brexit n'a pas été pour la compagnie un coup de massue, mais, au contraire, est devenu une opportunité qui a élargi le spectre des services d'EasyJet.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vos prochaines vacances !
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...