Prépas
Commerce

Les pratiques emarketing de 2017

08.08.2017
Ecoles Post-Bac

7 grandes tendances se distinguent :

- Le Content Marketing : créer des articles, utiliser les médias reste une tendance majeure. Le but visé pour 2017 est de renforcer l'aspect interactif des contenus partagés et réduire l'impersonnalité du message marketing !

- L'automatisation des actions marketing comme le GRC (Gestion de Relations Clients) : il a pour but d'optimiser l'interaction de l'entreprise avec clients et prospects. Le GRC crée un historique de toutes les interactions client, du premier appel à la signature du contrat, en passant par les échanges d'e-mails, les réunions, les présentations et les communications. Il permet ainsi un suivi de la satisfaction client.

- Le SEO (Search Engine Optimization) : c'est l'art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

- Le SEM (Search Engine Marketing) : c'est un référencement comme le SEO, mais cette fois payant !

- Le SMO (Social Media Optimization) : travail d'optimisation des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat en premier lieu)

- Big Data et Machine learning : capacité de l'entreprise à analyser ses données afin d'en tirer des informations utiles et à rentabiliser ses données