Cette "petite" entreprise française n'a de petit que son nom, âgée de 8 ans, elle est maintenant grande d'une expérience reconnue. Leetchi fait partie des leaders de la cagnotte en ligne... Les utilisateurs doivent cette naissance à Céline Lazorthes fondatrice du site leetchi.com.
Céline Lazorthes vient de la région de Toulouse, elle devient bachelière en 2001, et intègre l'école d'ingénieur EPITA. En 2003 elle intègre le Mastère 2 de gestion de projet internet option informatique à l'Institut Internet et Multimédia de Leonard-de-Vinci. En 2004 elle travaille dans l'agence DDB. En 2007 après son Mastère 2 elle intègre le Mastère Digital Business, et c'est en 2009 qu'elle donne le jour à Leetchi ! Enfin, en 2013 elle crée Mangopay, une solution de paiement sur internet.
Leetchi a mis au point un moyen de paiement sur internet pour les adeptes de l'économie collaborative, les utilisateurs de leetchi sont pour la plupart des organisateurs et participants à des anniversaires, des mariages, plus généralement d'événements et de projets. Le but étant pour les utilisateurs de faire appelle à la participation financière de personnes, de proches prenant part au même projet ou au même événement pour réaliser ces projets collaboratifs. Leetchi est donc un moyen pratique et efficace de gérer la participation de chacun et de pouvoir avoir une vue globale sur ses objectifs et ses moyens.
Aujourd'hui grand nom de la start up, certaines écoles de commerce mettent en avant ce modèle de réussite à la française. C'est le cas par exemple de Novancia Business School qui pour la remise de diplôme des bachelors le 3 février 2017 aux Folies bergères a attribué le titre de marraine de cérémonie à Céline Lazorthes, qui, forte de son expérience entrepreneuriale n'a pas manqué de raconter aux étudiants son parcours, sa réussite et ses échecs en toute humilité.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...