Prépas
Commerce

Zoom sur… la Charte Ethique des Ecoles de Commerce sur Internet

08.08.2017
Ecoles Post-Bac

La Charte Ethique des Ecoles de Commerce sur Internet 

Treizième signature française de la Charte Ethique Internet des Ecoles de commerce, le groupe Sup de Co La Rochelle nous offre l'occasion de nous pencher de plus près sur cette initiative.

La Charte Ethique Internet a pour objectif de contrer la désinformation et engage ses signataires dans une démarche transparente et éthique d'utilisation du web.

L'engagement en 5 commandements :

  • 1. De faux utilisateurs animés par ton administration afin de pouvoir anonymement tenir des propos diffamants tu ne créeras point.
  • 2. Transparent en toute circonstance tu seras.
  • 3. Une démarche honnête tu adopteras et point tu ne tenteras de tromper sur la nature des programmes / de l'école.
  • 4. Le respect et la tolérance chez les étudiants tu encourageras.
  • 5. Pour autrui point tu ne te feras passer, et claire sur ta présentation tu seras.

Les 14 écoles signataires sont : ESC Clermont-Ferrand, KEDGE BordeauxICN Nancy-MetzEM LyonEM Normandie, Neoma BS, Rennes SB, EM StrasbourgTelecom EMESC Grenoble, PSB, Sup de Co La Rochelle, CFE (Madrid School of Business).

La transparence est un sujet phare, elle s'impose aujourd'hui dans le débat public et politique comme incontournable et nous nous en félicitons. En effet, c'est uniquement sur une confiance mutuelle que des relations enrichissantes peuvent se créer entre personnes, physiques ou morales. Heureux de compter un signataire de plus à cette initiative, nous encourageons toutes les écoles à suivre cette démarche éthique et transparente.