Prépas
Commerce

Des entreprises responsables !

05.06.2016
Ecoles Post-Bac

Le concours national de création d'entreprise éco-citoyenne a fêté en 2016 sa 8ème édition.

Pourquoi participer ?

Pour vous offrir une visibilité, une crédibilité et surtout les conseils avertis de professionnels expérimentés via des partenariats de qualité (CGPME, EPSON, La Poste, APR2, etc.), voire un financement de votre projet si vous êtes lauréat.

L'enjeu ?

Répondre à des problématiques citoyennes à l'instar de l'égalité des chances, le handicap, l'environnement et l'entrepreneuriat au féminin (valoriser une parité entrepreneuriale). Ce concours compte des partenaires de grandes envergures tels que La Poste, Ulule, l'Agence France entreprise et bien d'autres.

Un vecteur de progrès

L'ensemble des propositions faites par des professionnels sensibles à la problématique d'une entreprise éco-citoyenne, sont toutes plus innovantes les unes que les autres. Voici quelques exemples évoqués lors du concours :

Mobalib : le réseau social collaboratif pour les personnes en situation de handicap

Pierre feuille ruisseau : une proposition de renouvellement des eaux de pluie

Under : système qui permet d'optimiser les places  libres de stationnement.

Bref, autant de riches idées soulevées lors du concours. Des idées qui sont alors récompensées pour le gagnant d'un montant de 45 000 euros de quoi aider la vainqueur à mettre en place son projet. Notez que même si vous n'atteignez pas la première place, les 9 finalistes seront récompensés par : Une formation dédiée au crowdfunding par l'équipe ULULE et Invitation à des formations et soirées échanges CGPME.

Regardez la remise des prix de la 8ème Edition !