A la sortie d'une école de commerce, l'appréhension que tous les jeunes diplômés rencontrent est celle de l'insertion professionnelle.
Pour certains, l'insertion professionnelle commence déjà dans l'admission en école, plus précisément dans le choix d'école. La réputation compte évidemment mais selon les années les classements varient, gardez-vous donc de viser uniquement le numéro 1 parce qu'il est numéro 1.
Le conseil si vous êtes du genre à viser les meilleures écoles : tentez le top 10, peut-être qu'au terme de vos études votre école sera devenue numéro 1. Sachez également qu'avoir une bonne école c'est 50% du travail, il s'agit aussi de vous servir du réseau étudiants et de toutes les ressources que l'école met à votre disposition (partenaires, conférences, supports pédagogiques, master classes, forum, rencontres CV dating, échange(s) à l'étranger). Le but étant de se créer un réseau et de faire fructifier la somme astronomique que vous allez mettre dans l'école de vos rêves. Pour finir, le choix de vos stages, leur pertinence et leur complémentarité sera vérifiée à la loupe par vos employeurs. Aussi, on peut dire que grossièrement les 50% restants tiendront de la qualité de vos stages.
On prend les mêmes et on recommence ?
Le Figaro Étudiant a classé les meilleures écoles de commerce selon les critères suivants :
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...