Ce n'est un secret pour personne, l'accès aux grandes écoles de commerce est sélectif. Mais pour certains candidats, cette sélection se veut être décourageante .
C'est la raison pour laquelle Passerelle souhaite « désacraliser l'accès aux grandes écoles de commerce et de management ». Mais attention, il ne s'agit en aucun cas de sacrifier le principe de sélection, mais plutôt de diversifier le profil des candidats, de par leur origine sociale et leur filière de formation initiale.
Passerelle a ainsi pris il y a quelques années une série de mesures pour favoriser la diversité des étudiants des grandes écoles de commerce, une diversité représentative de celle de la population française.
Un dispositif qui a répondu aux attentes des entreprises souhaitant réellement diversifier le recrutement des jeunes diplômés, selon les résultats d'un sondage IFOP pour Passerelle réalisé en 2009. En effet, à l'époque et selon ce sondage, 86 % des recruteurs interrogés par l'Ifop pour Passerelle estiment que l'embauche de jeunes diplômés issus de la diversité est un atout. Néanmoins, l'étude révèle qu'ils ne sont qu'une minorité à mettre en place des politiques d'aides allant dans ce sens. Il revient donc aux écoles de commerces de faire le travail en amont. Le sondage complet ici : http://www.letudiant.fr/jobsstages/sondage-ifop-passerelle-la-diversite-un-atout-pour-la-majorite-des-entreprises-15735.html
Parmi ces mesures, on peut citer :
Pour en savoir plus : http://www.passerelle-esc.com
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...