Cette rencontre au sommet a eu lieu le 15 juin 2017, à l'initiative du Club de Paris des Directeurs de l'Innovation, à la maison des océans où 20 leaders mondiaux ont présenté leur stratégie de renouveau par l'innovation.
L'innovation joue aujourd'hui un rôle majeur dans l'entrepreneuriat, c'est une véritable stratégie qui s'ancre dans une dynamique dont personne n'échappe. Toutes les grandes entreprises sont obligés de faire des propositions, pour s'adapter à un marché capricieux et concurrentiel. En effet, c'est par exemple le cas de l'Oréal, qui pour sa gamme de cosmétique révolutionne le marché en mettant au point un laboratoire de test crualtyfree, c'est-à dire non testé sur des animaux. L'innovation se fait dans la nouvelle façon de promouvoir un produit, de toujours se différencier des concurrents et d'être dans une démarche responsable.
Le ralentissement de l'innovation chez les entreprises à la traîne face à leur concurrentes est lié à la segmentation, la hierarchisation et aux difficultés à gérer les initiatives internes. Ebranlées par de nouveaux acteurs tels que des pures players du web, start-up et ETI. Dans ce contexte il est difficile pour les entreprises fonctionnant sur un modèle classique de rester à flot.
Qu'est-ce qui a marqué la réussite des grands groupes ?
Six grandes évolutions caractérisent ce retour gagnant des grands groupes:
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...