Prépas
Commerce

Les ESC Clermont, Amiens et Brest radiées du concours PASSERELLE

04.09.2012
Admissions Parallèles à Bac+2

PASSERELLE ESC : trois écoles sont exclues

Conséquence de la création de France Business School, le conseil d'administration de l'Association Passerelle a décidé le 29 août 2012 de se séparer de l'ESC Clermont, l'ESC Bretagne Brest et de l'ESC Amiens Picardie.

Une radiation décidée « à l'unanimité » précise un communiqué, du fait de « l'absence d'information auprès de Passerelle de ces écoles nouvellement membres de l'entité France FBS ».

Jean-François Fiorina, président de l'association a tenu cependant à rappeler que « ces écoles ont participé à l'histoire de Passerelle et leur souhaite bonne chance ».

Manque de précision sur le mode de recrutement des étudiants de FBS

En effet, l'ESCEM Tours-Poitiers et les trois ESC pré-citées ont décidé en mai dernier de fusionner au sein d'une école plus vaste : France Business School. FBS compte désormais 7000 étudiants répartis sur 5 campus, et leur première rentrée sous « l'étiquette » FSB est prévue pour septembre 2013. Or la question du recrutement des étudiants n'avait pas été réglée jusque-là, et pour le moment l'Escem et les 3 ESC gardaient des concours différents.

Cette décision de l'Association du concours Passerelle vient donc finalement trancher cette question du mode recrutement de FBS.

Par conséquent, si vous souhaitez intégrer une des écoles de la FBS, vous allez devoir patienter pour savoir quelles seront les modalités de concours. Le site internet de FBS ne donne en effet aucune précisions à ce propos.

PASSERELLE compte désormais 14 écoles membres

ESC Chambéry Savoie, ESC Dijon, ESC Grenoble, ESC La Rochelle, ESC Montpellier, EM Normandie, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Saint-Etienne, EM Strasbourg, ESC Troyes, Télécom Ecole de Management, EDC Paris, Novancia Business School Paris.

En effet, l'ESC Pau, concernée par une fusion avec d'autres Grandes Ecoles dans un projet d'alliance régionale (BEM Euromed), a quant à elle confirmé son maintien au sein de l'Association Passerelle.